Envie de dîner entre amis, en famille, ou en amoureux dans un restaurant du 1er arrondissement de Paris ? Pas d’inquiétude, votre quête s’arrête ici ! De la street food au
restaurant étoilé, cet arrondissement regorge d’un bon nombre de restaurants qui proposent une variété de plats. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts! Découvrez notre belle sélection des meilleurs restaurants du 1 er arrondissement de Paris
La Dame de Pic (Quartier Louvre)
À proximité du Musée du Louvre, Anne-Sophie Pic a ouvert son premier restaurant gastronomique dans le 1er arrondissement de la capitale en 2012, qu’elle a appelé « La Dame de Pic ». La Cheffe aux 7 étoiles y propose des plats préparés en toute finesse.
A base d’ingrédients fétiches comme la réglisse, la verveine, le thé Matcha, les grains de café, la rhubarbe, le bourgeon de sapin et la betterave biologique, chacun de ces composants contribue à la complexité aromatique de ses préparations.
La carte affiche du risotto courge butternut, des Saint Jacques de Normandie, un millefeuille blanc et sa crème légère à la rose de Damas et un tourteau de casier sur sa fine gelée de mandarine.
Sans oublier la star des plats qui sont de délicieux berlingots. Comment y résister!
Le Palais Royal (Quartier japonais)
Modernisé par le groupe Evok Hôtels Collection, l’établissement du Palais Royal se distingue par sa décoration unique et sa
terrasse offrant une magnifique vue sur le jardin du Palais Royal.
Chez Palais Royal, le chef Philip Chronopoulos propose à ses clients des mets gastronomiques très appétissants, comme par exemple les pommes grenaille caramélisées, le poulpe au piment fumé, la noix de ris de veau dorée, la selle d’agneau du Quercy aux anchois, le cabillaud confit à l’huile d’argan, et même un jus aux câpres.
Côté dessert, on retrouve la pomme de huit heures à l’hibiscus, rafraîchie par un yaourt glacé aux arômes de votre choix, ainsi qu’une alléchante ganache chocolat accompagnée d’un biscuit gavotte croustillant, ou encore une glace au gingembre.
Le Roch (Quartier Opéra)
Déjà à la tête de belles adresses de restaurations dans le 1 er arrondissement de Paris, « Le Roch » propose aux touristes de vivre une belle expérience parisienne dans une ambiance de raffinement, d’élégance et de bien-être.
La décoration très réussie de cet établissement, signée par la fameuse décoratrice Sarah Lavoine, a su créer un cadre parisien super chic qui séduit tous les visiteurs. Pensée comme un jardin suspendu, la terrasse ensoleillée de ce restaurant représente le poumon de verdure.
La carte propose des plats appétissants conçus à base des produits français, frais et de haute qualité.
Le chef étoilé de ce restaurant pas cher dans le 1er arrondissement de Paris nous fait redécouvrir les saveurs oubliées de la cuisine végétale, et des ingrédients français de qualité.
Le Loup (Quartier Etienne Marcel)
Avec sa décoration sublime et sa terrasse à la large surface, le Loup est le meilleur restaurant du 1er arrondissement de Paris. Les plats simples et authentiques du chef étoilé Éric Teyant ont pu attirer des clients venus du monde entier.
L’équipe du Loup propose de savoureux plats variés mettant en avant différents types de viandes et de poissons. On propose également des mets vegan & gluten free et des salades laitue et tomates pour les clients qui privilégient un régime alimentaire et font attention à leur ligne.
Ce qu’on aime le plus ? La rôtisserie apparente, très originale, qui apporte une véritable valeur ajoutée à cet emplacement. Le plus ? Tous les plats sont faits maison et à base de produits frais.
Djakarta Bali (Quartier les Halles)
Vous voulez surprendre vos invités lors d’un repas d’affaires, d’une fête entre amis ou d’un anniversaire ? Direction le quartier des Halles, au Djakarta Bali. Il s’agit d’un restaurant distingué par une atmosphère unique qui vous fera visiter l’Indonésie, tout en restant au cœur de Paris 1er.
Connu comme l’un des meilleurs restaurants du 1 er arrondissement de Paris, le fameux Djarkarta Bali accueille ses clients dans une ambiance ethnique et chaleureuse, qui n’a pas de pareil pour regarder un spectacle de danse balinaise les vendredis soir. Des ensorcelantes femmes fleurs font devant vous les plus belles danses guerrières de Bali.
La carte vous présente un éventail de spécialités culinaires classiques de l’île de Java, Bali et Sumatra, telles que les mets d’exception, le Opor Ayam et le bœuf rondang à déguster en contemplant une danse balinaise, qui a lieu tous les vendredis.
Taokan (Quartier Saint -Honoré)
Le Restaurant Taokan est l’une des meilleures adresses de la cuisine chinoise au cœur du 1 er arrondissement de la capitale. Avec son ambiance feutrée et son accueil chaleureux, l’esprit de cet établissement comblera les exigences des clients les plus exigeants.
La carte de ce restaurant propose une variété de plats affriolants préparés, tels que le potage blanc au tofu, le rouleau de printemps langouste et herbes aromatiques, l’émincé de poulet crispy , le mi-cuit de boeuf poivré et herbes fraiches, les crevettes royales à la poêle avec sel poivre et herbes fraîches, etc.
Le Taokan vous offre la possibilité de commander des plats à emporter ou bien livrés chez vous. Vous pouvez également profiter des boissons au comptoir ou vous installez dans la salle à manger, ou sur la terrasse à l’extérieur.
Sfacciata (Quartier de l’Odéon)
A deux pas des Jardins des Tuileries, on trouve ce nouveau restaurant du 1er arrondissement de Paris, spécialisé en cuisine italienne contemporaine. Il s’agit d’une bonne adresse pour ceux qui souhaitent déguster des plats aux goûts uniques.
Les plats, issus de la « cucina povera », sont préparés par la jeune cheffe étoilée Federica Cicchetti, qui régale ses clients avec les meilleures recettes transalpines. Elle a également revisité des plats classiques de la Botte comme le Zuppa Calda, les Cicatelle, la carbonara végétarienne et la Parmiginana Affumicata aux tomates et aux courgettes.Côté dessert, on retrouve chez ce fameux restaurant italien du 1er arrondissement de Paris, de savoureuses préparations comme la crème de yaourt infusée aux mandarines ou noisettes et la crostata ricotta aux fruits rouges et au citron vert, qui peuvent se déguster accompagnés de jus de cocktails. Les prix sont raisonnables et à la portée de tous.