La capitale française regorge d’épiceries qui proposent une variété de produits : fromage, caviar, foie gras, moutarde, conserves, épices, saumon fumé, miel, vin, thé, café, biscuits, et de spécialités régionales. La plupart de ces petites ambassades donnent la priorité aux petits producteurs et à la distribution à courts circuits. Lâchez vos caddies, et à vos paniers ! Voici notre belle sélection de 3 nouvelles épiceries à Paris.
Janet by Homer : la nouvelle épicerie aux saveurs new-yorkaises
Moïse Sfez a installé sa nouvelle épicerie « Janet by Homer » aux saveurs new-yorkaises au cœur de la capitale, où on peut acheter des produits de qualité. Plus besoin, alors, de voyager aux Etats-Unis pour craquer pour des épices et des charcuteries américaines.
Nichée dans la rue Rambuteau, Janet by Homer, l’une des nouvelles épiceries à Paris, propose des produits sucrés et salés.
Parmi les classiques, on peut citer les épices à pastrami pour viande et pour fruits et légumes, de la moutarde maison épicée à l’américaine, des sauces à la truffe, des pickles : de quoi préparer plusieurs recettes à la maison !
L’épicerie à la mode USA est ouverte tous les jours de 12h à 22h. Alors, qu’attendez-vous pour aller dénicher quelques produits !
Le Biscuit : la nouvelle épicerie écoresponsable du chef étoilé Alain Ducasse
Après avoir ouvert une manufacture de café, une manufacture de glace, une manufacture de chocolat et un salon de thé, voilà que le chef étoilé Alain Ducasse s’est lancé dans une nouvelle aventure : Le Biscuit !
Niché dans le 11e arrondissement, « Le Biscuit » est l’une des nouvelles épiceries à Paris, récemment ouverte le 1 er septembre 2022, où vous pouvez craquer pour une multitude de types de biscuits. Les recettes de ces derniers ont été préparées par les soins du chef pâtissier exécutif Arnaud Coutret et de la cheffe pâtissière Flora Davies.
Alain Ducasse a choisi des matières premières de grande qualité, achetées auprès des meilleurs producteurs pour concevoir ses produits. Le beurre provient d’une ferme dans le Cotentin, la farine bio du Lot-et-Garonne, le miel de Chambron et les agrumes viennent de Corse. Quant au café, à la glace et au chocolat, ils proviennent des manufactures d’Alain Ducasse, le propriétaire de l’épicerie.
L’épicerie est ouverte tous les jours de la semaine, sauf le weekend. Les prix proposés sont raisonnables et à la portée de tout le monde. Alors, qu’attendez-vous pour aller pousser les portes de cette splendide épicerie.
Tempero : la célèbre épicerie d’Alessandra Montagne-Gomes
Le mois dernier, la cheffe Alessandra Montagne-Gomes a décidé d’ouvrir sa propre épicerie nommée « Tempero » . Située dans le 13 ème arrondissement de Paris, on y propose des épices de qualité, en plus de sandwiches cuisinés et d’autres douceurs.
L’épicerie propose une variété de produits à emporter. On peut citer les fromages provenant de producteurs locaux, des charcuteries de la Maison Montalet, des produits sans gluten de KOM&SAL, des épices de La Plantation, des conserves maison produites en petites quantités par la brigade de Nosso. Vous trouverez également des sandwiches cuisinés selon les recettes du restaurant Nosso, ainsi que des kefta de canard, du pain brioché maison, etc.
Alors, un seul mot de fin : foncez !