Depuis quelques années, la culture coréenne a fait son entrée dans nos écrans, nos radios et maintenant nos assiettes. Après la K-pop, il est maintenant temps de découvrir la cuisine coréenne. Le Guide Parisien vous propose la liste des meilleures adresses de gastronomie asiatique. Découvrez le meilleur restaurant coréen à Paris. Et parce que nous voulons satisfaire tous les goûts, vous trouverez des alternatives halal, vegan et végétariennes.
Restaurant bibimbap
Le Bibimbap est le type de restaurant auquel nous pensons pour un rendez-vous amoureux. Avec sa déco épurée typiquement coréenne et ses plats copieux, il en faudra peu pour impressionner votre convive. Sans surprise, le restaurant coréen à Paris propose une des spécialités coréennes les plus connues, le bibimbap (vous ne vous y attendiez pas celle-là). Vous y trouverez d’ailleurs des alternatives végétariennes, de quoi satisfaire tout le monde.
Petit point bonus : vous pouvez privatiser la salle pour vos événements (26 places).
Yobo
Situé au 13ème arrondissement, Yobo propose une carte composée intégralement de mets coréens. Le restaurant coréen à Paris indique également à quel point les plats sont épicés. Vous aurez des alternatives très peu épicés, histoire de sauver quelques palets, mais également des spécialités épicées, réservées aux plus audacieux d’entre vous. Petite mention spéciale pour la qualité des menus proposés à midi, notamment le célèbre barbecue coréen, un voyage culinaire garanti.
Pierre Sang franco-coréen
Si vous êtes fan de top chef, vous connaissez sûrement Pierre sang. Ce chef franco-coréen a ouvert son propre restaurant afin de faire connaître son héritage, la cuisine coréenne. A mi-chemin entre la gastronomie coréenne et française, les menus composés exclusivement de 6 plats ne manquent pas d’originalité avec à chaque fois une nouvelle touche du chef. Retrouvez également des alternatives végétariennes.
Joayo
Situé au 11ème arrondissement, Joayo est un restaurant coréen à Paris. Leur spécialité est le célèbre poulet frit coréen, un véritable délice. Votre volaille est marinée par une sauce maison et accompagnée par une sauce soja (sucrée ou salée) savoureuse. Et bonne nouvelle, il y a 4 adresses à Paris
Les petites dalles
Situé au 15ème arrondissement, ce petit restaurant est le lieu idéal pour un petit creux ou un 4 heures coréen. Parmi leurs spécialités, vous trouverez du bulgogi, du ragoût de kimchi ou encore le bibimbap. Le restaurant propose également des spécialités coréennes vegan et végétariennes.
Petit bonus : le lieu est ouvert le dimanche, parfait pour une pause gourmande avant de reprendre une longue semaine de travail.
Adresse : 357 Rue Lecourbe 75015 Paris
KBG
Situé au 6ème arrondissement, KBG propose diverses spécialités de la restauration coréenne, des petits plats de street food en passant par la gastronomie coréenne, KBG est le lieu de rendez-vous idéal pour déguster des plats coréens. C’est aussi un des seuls restaurants coréens halal à Paris.
Adresse : 14 Rue du Dragon, 75006 Paris
Raon
Raon est un petit projet familial coréen. Leur carte est tout aussi variée que savoureuse. Retrouvez des spécialités coréennes du dolsot bibimbap, en passant par le bœuf mariné jusqu’à la soupe de ravioli. Vous pourrez accompagner votre plat par une des célèbres boissons coréennes. N’hésitez pas à réserver votre table et profiter d’une cuisine coréenne savoureuse et un cadre cosy à souhait.
Adresse : 28 Rue Didot, 75014 Paris
Comme la Corée
Comme son nom l’indique, Comme La Corée est une petite escapade culinaire coréenne. Plus besoin de voyager pour déguster de savoureux mets d’ailleurs. Situé au 15ème arrondissement, ce lieu atypique vous accueille dans un cadre chaleureux et élégant. Parmi leurs spécialités, vous trouverez les célèbres corn dogs, qui ont envahi les réseaux sociaux. Vous trouverez également la crêpe champignon ou encore les vermicelles aux bœuf rissolé.
Adresse : 114 Rue de Sèvres, 75015 Paris
Soon grill
Le Soon grill est probablement un des meilleurs restaurants coréens à Paris. Ce lieu atypique a été pensé par un architecte qui a passé sa vie entre la Corée et la France. Le lieu aspire au charme parisien avec un clin d’œil à la Corée. Mais revenons aux choses sérieuses, la carte propose diverses spécialités coréennes avec des alternatives halal, histoire de satisfaire tous les goûts.
Et bonne nouvelle, il existe deux adresses au Marais et aux Champs-Elysées.
Adresse : 78 rue des Tournelles 75003 Paris10 Rue du Commandant Rivière, 75008 Paris
Bekseju Village
Ce bistrot du 13ème arrondissement a été inspiré des maisons d’alcool coréennes, à une différence près. Au lieu de déguster des cocktails, vous pouvez échanger des petits plats typiquement coréens. Les deux chefs sont coréens et vous invitent à découvrir la cuisine coréenne. Vous pourrez également accompagner votre repas par une boisson. Il y’a l’embarras du choix.
Adresse : 53 bd Saint Marcel, 75013 Paris
Guibine
Ce restaurant du 2ème arrondissement propose une cuisine coréenne traditionnelle. Retrouvez les plats typiques de Corée, notamment la salade de méduse au concombre, le bugogi ou encore japchae. Petite mention spéciale pour le menu complet du midi avec entrée, plat et dessert, le tout à des prix abordables.
Les Quatre saisons
Situé au 15ème arrondissement, le restaurant Les Quatre saisons propose des plats à la carte comme la soupe de nouille pimentée au fruits de mer ou encore le barbecue de bœuf/porc. Vous trouverez également un menu prédéfini avec entrée, plat et dessert à la carte.
Sodam
Sodam est un petit projet tenu par deux sœurs coréennes. Inspirées par la cuisine de leurs parents, elles proposent des plats coréens traditionnels notamment les fameux Yachaebulgogui, un barbecue de bœuf mariné dans une sauce maison pendant 3 jours. Et la bonne nouvelle, vous pouvez privatiser l’étage du dessus pour 25 personnes.
JanTchi
« JanTchi » est un mot coréen signifiant fête. Et ce n’est pas un hasard si ce restaurant en porte le nom. Retrouvez une ambiance conviviale avec des spécialités coréennes savoureuses notamment les bibimbap (avec 5 recettes différentes qui plus est). Des alternatives végétariennes et vegan sont également proposées.
Seoul Mama
Situé au 15ème arrondissement, Seoul Mama est un petit restaurant coréen à Paris tenu par un couple dont la femme est originaire de Corée. Le concept est simple, ils revisitent les emblèmes de la street food coréenne avec une touche de raffinement. Retrouvez les célèbres kimchi ball, accompagnés d’une crème de tofu, de sambaing vinaigrette, de sésames et de cacahuètes crumbles. Des alternatives végétariennes et vegan sont disponibles.
Mandoobar
Ce petit restaurant du 8ème arrondissement est le rêve d’un jeune coréen qui souhaite partager son héritage culinaire. Retrouvez des spécialités originales comme le tartare de maquereau ou la dorade. Petit bonus pour l’ambiance festive et la déco boisée.
Adresse : 7 Rue d’Édimbourg, 75008 Paris