A la recherche des spots qui proposent les meilleurs sandwichs à Paris ? Votre recherche s’arrête ici. Rien de tel qu’un délicieux sandwich pour se régaler au cours d’une balade à Paris. Contrairement à ce que la plupart des gens croit, le sandwich ne se résume pas au classique jambon-fromage que l’on retrouve dans les boulangeries. Sandwich kebabs, croque-monsieurs, burgers, banh, lobster rolls : il existe une variété de choix de sandwichs pour titiller vos papilles à la capitale des lumières. On partage avec vous, sans plus tarder, notre belle sélection d’adresses pour déguster les meilleurs sandwichs à Paris.
B. Bell, le meilleur sandwich kebab dans le quartier de République à Paris
Pilier de la street-food à Paris, le kebab sait contenter tous les appétits et toutes les envies. Il n’entre pas seulement dans la composition de différents plats à base de viande grillée dans les pays de moyen-orientaux, mais également dans la composition des sandwichs baguette à Paris.
Un sandwich Kebab, ça vous dit ? Direction le quartier de République pour franchir la porte de « B. Bell » et découvrir cette petite échoppe. Cette dernière met à l’honneur les tacos et sandwichs kebab à la française. Tous les produits sont préparés à base d’ingrédients locaux, frais et de saison.
Duo de salades, sauce yaourt aux herbes, tomates cerises, oignons rouges, champignons grillés, poivrons grillés, sauce barbecue, cornichons, confit d’oignons, moutarde-miel : vous pouvez composer votre sandwich Kebab comme vous le souhaitez. Pour les amateurs de belles volailles, B. Bell vous propose également le meilleur sandwich baguette à Paris à base de poulet ou de dinde.
Et en dessert ? Vous pourrez finir votre déjeuner ou dîner sur une note sucrée, en demandant un crumble sucré aux pommes et aux poires, gâteau au chocolat fondant, tarte au citron meringué, mille-feuille spécialité du chef, crêpe au chocolat & spéculoos, galette des rois, tiramisu au café, cake aux raisins noirs, cheesecake tropical, clafoutis aux cerises, gâteau à la banane, moelleux au chocolat, brownies aux pépites de chocolat noir, gâteau au yaourt fait-maison et bien d’autres choix de dessert. Alors, prêt à pousser les portes de « B. Bell » et déguster le meilleur sandwich halal à Paris ? Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine et même les week-ends de 11h30 à 15h00 et de 19h30 à 21h30.
Le Faste, le restaurant aux croque-monsieur généreux et originaux
Un croque-monsieur bien garni et dégoulinant de fromage fondu, ça vous dit ? Direction Faste, le restaurant parisien situé dans le 10e arrondissement qui propose les meilleurs sandwichs à Paris et qui met à l’honneur mille et une versions de croque-monsieur.
« Le Faste » propose une carte variée de croque-monsieur. Cependant, les prix sont exorbitants : ici, les croques coûtent entre 8 et 14 euros. A base de fromage à raclette, de jambon serrano et de béchamel moutardée, de saucisse fumée, de compotée d’oignons, de jambon blanc, d’emmental, d’oignons frits, … vous pouvez choisir la composition de croque-monsieur qui vous tente le plus.
Pour accompagner votre croque-monsieur, « Le Faste » vous propose une belle sélection de salades faites-maison. Il en existe une version orientale, une version coleslaw et une autre sucrine. Ces salades sont simples et idéales pour apporter un peu de fraicheur à votre repas ou goûter. Elles sont conçues à base de produits locaux, frais et de saison.
Et côté dessert ? Vous pourrez finir votre repas sur une note sucrée, en demandant une tarte aux fruits de saison, un cheesecake aérien, des pêches rôties au caramel, des financiers, petites crèmes au citron en verrines, des cookies aux pépites de chocolat ou encore une fraise en croûte de sucre. Alors, qu’attendez-vous pour visiter « Le Fast » et déguster les meilleurs sandwichs à Paris ? Le chef Nicolas Duquenoy saura répondre à toutes vos envies et titiller vos papilles. Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 22h.
Yakuza Katsu Sando & Coffee, les meilleurs sondo signé Walter Ishizuka à Paris
Vous aimez la street food japonaise et plus particulièrement le sando ? Alors, direction Yakuza katsu Sando & Coffee. Le chef Walter Ishizuka, spécialiste de la cuisine fusion franco-japonaise, saura séduire les papilles des plus exigeants en vous proposant ses délicieux sandwichs.
La carte de Yakuza Katsu Sando & Coffee est variée et il est possible d’emporter votre sando ou de le déguster sur place. On vous conseille notamment de savourer le sando à base de boeuf Wagyu avec son pain charbon, sa sauce spicy shichimi, ses savoureux pickles et son coleslaw ou bien le sando au poulet fermier accompagné de sa sauce au sésame noir.
Pour les amateurs de poisson, on vous recommande le sando au saumon parfaitement cuit et accompagné d’une délicieuse sauce coriandre et d’un morceau de pain blanc ultra moelleux. Quant aux végétariens, on vous conseille d’opter pour le sando à l’aubergine miso accompagné d’un peu de mayonnaise au miso. Il est à noter que le coffee shop propose un sando spécialité de chef qu’elle change chaque mois.
Que les becs sucrés, Walter Ishizuka vous propose un sando choco noisette, généreusement garni de morceaux de noisettes et d’une sauce choco praliné, un sando Monochrome accompagné d’une boule de glace au miel et au sésame et un sando aux fruits (fraise, banane et kiwi). C’est ultra-gourmand, miam 😋 !
Le plus ? Le Shokupan, le chef Walter Ishizuka est également spécialiste de la conception des pains traditionnels. Vous ne pouvez plus, alors, passer par ce spot sans savourer l’un de ses pains cuits dans les règles de l’art (moelleux de l’intérieur et croustillant de l’extérieur). On vous conseille surtout de déguster le pain blanc et le pain noir au charbon. C’est trop bon 👌 ! Alors, prêt à voyager au Japon en dégustant l’un de ces meilleurs sandwichs à Paris signé Walter Ishizuka ? Un seul mot de fin : foncez !