Où manger les meilleurs ramen de Paris ? Nos adresses coup de cœur
A la recherche des spots qui proposent les meilleurs ramen de Paris ? Votre recherche s’arrête ici. Rien de tel que de bons bols de nouilles japonaises pour se régaler au cours d’une balade à la ville des lumières. Plat emblématique de la gastronomie japonaise, le ramen est une soupe de nouilles qui se savoure aussi bien chaude que froide, été comme hiver. Accompagnés de dashi et de sauce soja, les ramen sont devenus un plat très populaire dans les quatre coins du monde. On partage avec vous, sans plus tarder, notre belle sélection d’adresses pour déguster les meilleurs ramen de Paris.
Kibo No Ki, le restaurant japonais de ramen et poke bowl où tu essaies des kimonos
Envie d’un bon ramen à Paris ? Direction Kibo No Ki, le meilleur restaurant de ramen de Paris, situé à deux pas de la Madeleine dans le 9ème arrondissement de la capitale française. Cet établissement vous propose des ramens et de savoureux poke bowls. La nouveauté? On vous propose d’essayer des kimonos en fin de repas.
Le propriétaire de cet établissement de restauration avait envie de créer un restaurant où on ne venait pas seulement pour manger mais également pour passer un moment amusant avec la famille ou les amis. Il a ainsi eu l’idée de proposer à ses clients, à la fin de leurs repas, d’essayer divers kimonos et accessoires et de faire des séances de photo.
Chez Kibo No Ki, les ramens et les poke bowls sont les stars. Pour apprendre comment faire des bons ramens, le chef est a fait une formation à l’école de ramen RAJUKU avec le célèbre chef cuisinier japonais Koitani Takeishi. Ici, tout est fait maison. Les ramens sont préparés à base d’ingrédients frais, de saison et locaux. De plus, vous avez la possibilité de prendre votre repas sur la terrasse ou devant le comptoir.
La carte de menu Kibo No Ki est variée et adaptée à tous les goûts et toutes les envies. Envie de manger un ramen halal à Paris ? Notez que cet établissement propose des bouillons spéciaux pour les personnes qui souhaitent manger halal, tel que le Paitan Shoyo réalisé à partir de poulet halal. Il existe également un ramen en version végétarienne, tel que le Paitan Shio Ramen. Bref, vous trouverez les meilleurs ramen de Paris dans ce resto.
Et côté dessert ? Vous pourrez finir votre repas de ramen sur une note sucrée, en dégustant des crêpes soufflées aux fruits rouges, des biscuits au sésame noir, le fameux rouleau de gâteau japonais à la crème fouettée, des toasts japonais au miel, le célébre Mizu Yokan japonais, le Momiji manju (gâteau de l’automne au Japon) ou encore l’Anko aux haricots rouges et aux raisons noirs. En quête d’un restaurant japonais qui change de l’ordinaire ? Kibo No Ki est le meilleur endroit pour vous régaler et passer un moment original.
Neko Ramen Green, le restaurant japonais proposant des ramens traditionnels et vegans
Alerte aux amateurs de ramen ! Neko Ramen a ouvert ses portes pour vous accueillir. Situé dans le Xème arrondissement, ce restaurant fondé par le chef cuisinier Neko Ramen Green propose les meilleurs ramen de Paris.
Au menu de Neko Ramen Green ? La carte est variée et les prix de ramen sont très abordables. On vous conseille notamment de déguster le Shoyu Ramen et son bouillon à base de 17 légumes, le vegan curry à base de racines de lotus, le Yaki Udon curry, les nouilles spécialité du chef et leur curry au sirop d’agave.
Et pour la salade ? On vous recommande la salade green, dont la recette évoluera au fil des saisons. En dessert, on vous conseille de savourer le mochi glacé au yuzu préparé à base de lait végétal. Il est super bon 👌 !
En quête de fraîcheur ? Neko Ramen Green vous propose un bel éventail de poke bowl revisités. Évidemment, vous retrouvez également les takoyakis, les gyozas et autres mets classiques en entrée.
Et le dessert ? Vous pourrez finir votre repas sur une note sucrée, en dégustant des cookies au thé vert matcha, le flan au caramel spécialité du chef, une crème glacée au thé vert, le gâteau japonais aux haricots rouges, le Melon Pan (la brioche japonaise populaire), le Raindrop cake au chocolat, le fameux Dorayaki ou encore une patate douce confite. Bref, vous voulez partager un moment mémorable en famille ou entre amis et déguster les meilleurs ramen de Paris ? Direction Neko Ramen Green sans aucune hésitation !
Kodawari Tsukiji, l’incroyable restaurant proposant des ramen de poissons à Paris
Envie de déguster les meilleurs ramen de Paris ? Direction Kodawari Tsukiji, le célèbre restaurant japonais qui a franchi ses portes dans le quartier d’Odéon. Ici, on vous donne l’occasion de vivre une expérience culinaire japonaise à la fois immersive et gustative.
Pour l’entrée, on vous conseille de déguster le wakame maison (salade d’algues au sésame) ou l’Abhri de sardines (sardines marinées mi cuites grillées et son cracker d’arête). C’est ultra-gourmand, en plus c’est healthy 😉.
La carte de menu des ramen est variée et les prix proposés sont très abordables. On vous recommande de déguster le délicieux ramen froid de dorade spécialité du chef, le “Homard Mazmen” (ramen sans bouillon arrosé avec un jus corsé de homard et accompagné d’un porc fermier basque braisé) ou encore le “Chintan de St Jacques” préparé à base d’herbes marines.
Et en dessert ? Vous pourrez finir votre repas sur une note sucrée, en demandant le Daifuku aux fraises, le Mochi au thé vert, le gâteau au fromage japonais, le gâteau aux pistaches fourré au matcha, un fraisier japonais shortcake, le sushi à la banane, le Dorayaki (pancake japonais populaire) ou encore la gelée de café japonais. Alors, si on mangeait les meilleurs ramen de Paris ? Kodawari Tsukiji est ouvert tous les jours de la semaine de 10h du matin à 21h du soir. La réservation en ligne est possible en appelant le +33 1 42 61 34 60.