Poulet frit à Paris : les meilleures adresses
Retrouvez une liste des meilleures adresses pour déguster un poulet frit à Paris. Véritable must-have de la street food, le fried chicken a aujourd’hui parcouru toutes les ruelles du monde. De Tokyo, Séoul, New-York en passant par Paris, le poulet frit met tout le monde d’accord.
Mais inutile d’aller trop loin pour déguster un bon poulet frit, Paris s’en occupe. Retrouvez une liste des meilleurs restaurants de la ville, du plus abordable au plus sophistiqué.
Olive Chicken
Cette adresse est de loin l’une des meilleures de poulet frit à Paris. Cette petite cantine vous accueille pour manger les meilleurs fried chicken coréens nappées d’une sauce maison divine. Connus sous le nom de dark gangjeong, le poulet pané coréen est issu d’un élevage responsable, et frit deux fois pour encore plus de gourmandise. Petit bonus, vous pouvez également demander des morceaux de poulet désossés. Mais ce qui fait l’originalité de ce lieu est d’abord la déco minimaliste aux murs blancs et aux six tables pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel, une carte riche en saveurs. Mais il n’y pas que ça, le menu propose également les brochettes de tteoks frits ou encore la tempura d’avocats verts. Vous pouvez accompagner votre repas par une chopine de highball. Ce cocktail est composé de whisky et de soda. Et si vous n’êtes pas féru d’alcool, vous pouvez très bien vous rafraîchir avec une limonade maison parfumée au gingembre.
Double Dragon
Âmes sensibles s’abstenir, le Double Dragon risque de vous faire chavirer avec ses spécialités philippines revisitées. Tenu par les deux sœurs Katia et Tatiana Levha, le Double Dragon est un mix entre une culture underground bien américaine et un retour aux sources typiquement asiatique. Originaires des Philippines, Katia et Tatiana accompagnées de la cheffe Victoria Nabi vous proposent une carte variée de spécialités asiatiques revisitées. Vous pourrez également bénéficier d’un cadre convivial avec une carte variée notamment les célèbres nems philippins. Petit bonus pour leur chicken wings légèrement épicé et parfumé à la sauce soja
Gumbo Yaya
Qui a dit que la gaufre ne pouvait pas s’associer à un filet de poulet frit ? Chez Gumbo Yaya, le défi a été relevé haut la main avec le chicken-waffle. Il s’agit d’une spécialité sucrée-salée, un classique de la soul food venu tout droit du sud des États-Unis. Croustillant à l’extérieur grâce à sa panure bien dorée et onctueuse à l’intérieur, cet établissement propose l’un des meilleurs poulets frits de Paris.
Avec sa déco colorée et son graphisme vintage, le Gumbo Yaya est l’endroit idéal pour s’évader du quotidien et déguster de savoureuses gaufres à la coréenne. D’ailleurs, nous vous recommandons les chicken waffles : il s’agit de deux pièces de poulet frit servies avec des gaufres maison et arrosées de sirop d’érable. Un plein de saveurs garanti !Le Gumbo Yaya se situe au Charles-Robin 75010 Paris
Bopome
Direction la street food taïwanaise avec Scarlette Chen, une passionnée de cuisine qui propose de délicieux nuggets. La carte est tout aussi variée que savoureuse avec leur fameux poulet mariné. Vous pouvez également équilibrer le tout par une salade bien garnie (pour la conscience).
Petit point bonus pour leur poulet frit à la taïwanaise à 6 €. De quoi vous faire plaisir sans vous ruiner.
Pontochoux
Si vous êtes friand de poulet frit, Le Pontochoux est un passage obligatoire si vous êtes à Paris. Connu pour son célèbre curry japonais, ce tout petit restaurant vous accueille pour une évasion gourmande sans précédent.
On a tous déjà entendu parler du curry indien, mais qui sait ce qu’est le curry japonais ? Il s’agit d’un ragoût de bœuf mijoté pendant de longues heures avec une pâte de curry faite maison dans laquelle on ajoute tout plein d’épices exotiques ainsi que des légumes. Mais au final, ce qui fait l’originalité de cette spécialité, c’est le chocolat qu’on ajoute à la fin (oui oui !). Mais il faut bien avouer que nous sommes tout aussi fans de leur poulet frit cuit à la perfection.
Dong Né Chicken
La culture coréenne a fait une entrée fracassante ces dernières années. Et si le mérite revient aux groupes de K-pop et à leurs chorégraphies bien dynamiques, la street food coréenne a également son mot à dire. Le Dong Né Chicken en est d’ailleurs le parfait exemple. Situé dans le 15ème, ce restaurant au décor typiquement coréen propose des ailes de poulet version crispy pour le grand plaisir des gourmands. Ils sont d’ailleurs connus pour leur Yangnyeom-chikin, un poulet frit assaisonné d’une sauce sucrée et épicée de Gochujang.
Zakuro
Le Japon, grand pays asiatique connu pour ses sushis, ne cessera de vous surprendre avec sa cuisine de qualité. Zakuro est un petit projet entre une mère et son fils avec pour objectif : faire découvrir la cuisine de rue nippone.
Décoré en bois clair et tapissé des 45 tours de la maman (une ancienne chanteuse) et de maillots de baseball, ce tout petit bar à tapas regorge de convivialité avec des recettes traditionnelles japonaises. D’ailleurs, pour l’anecdote, Zakuro qui signifie grenade est un fruit qui symbolise l’unité, une belle leçon de vie par ce duo incroyable.
Revenons aux choses sérieuses, la carte du Zakuro a pour but de célébrer la cuisine japonaise. Au menu, nous avons des Chikuwa, des bâtonnets de pâte de poisson à la mâche et couverts d’un bon fromage fondant. Néanmoins, la star du lieu reste à l’unanimité le karaage, un filet d’escalope de poulet juteux à souhait et iodée par des algues nori.
Mosugo
Situé au 14ème , le Mosugo est un burger place fondé par la star de la gastronomie Mory Sacko. Il s’est lancé dans l’aventure de la street food pour proposer des burgers alliant la cuisine de rue japonaise, malienne et française. Sa signature est d’ailleurs son célèbre chicken burger au poulet frit ultra croustillant et garni de pickles, de mayonnaise au miso et d’une sauce épicée. Le tout est accompagné de frites de patates douces. D’ailleurs, vous pouvez également choisir la version au four pour un repas un peu plus healthy.