Qui a dit que la pause du goûter n’était réservée qu’aux enfants ? Paris regorge d’ adresses de salons de thé et de Tea-time cosy qui ouvrent leurs portes tous les après-midi. Moment préféré des grands et des petits, le goûter, c’est le réconfort après la fatigue d’une longue journée de boulot. Un bout de gâteau et de chocolat par-ci, un fruit par-là, réveillez l’âme de l’enfant qui sommeille en vous !Envie d’un bon goûter dans la capitale française ? Ne manquez pas notre belle sélection des meilleurs endroits où prendre un goûter à Paris. Mais, attention ! Ce guide risque de vous faire prendre quelques kilos (rires).
« BrEAThe », le nouveau Tea-time situé dans la Rue Henry Monnier à 75009 Paris
Alerte gourmandise ! Pour une pause goûter inoubliable, on file découvrir le nouveau Tea time « brEAThe », l’un des meilleurs Tea-time de Paris. Ici, toutes les saveurs sont incroyablement justes et sont capables d’améliorer votre humeur.
La carte sucrée est variée et raffinée. On vous conseille notamment de déguster le layer cake façon « club sandwich » avec ganache pistache et coulis de fraise, le macaron rose à la vanille, le mille-feuille caramélisé au praliné ou encore la madeleine à la noisette.
Si la carte sucrée délicate, éthique et totalement décadente vous a déjà séduite, la carte salée vaut la même attention. Les gourmandises salées proposées chez « brEAThe » sont multiples : maki de riz au sésame noir, feuille de shizo et pêche blanche fraîche, tofu fumé croustillant, mini-pizza aux oignons et fruits de mer et plein d’autres. Et pour les boissons ? Vous avez le choix de demander le fameux thé de « brEAThe », une coupe de champagne ou simplement un chocolat chaud. Le tout est superbement présenté et proposé à des prix très abordables.
Alors, qu’attendez-vous pour vous rendre à « brEAThe », l’un des meilleurs endroits où prendre un goûter à Paris ? Ses portes sont ouvertes tous les jours de la semaine de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h00.
Le fameux salon de thé « Fou de pâtisserie » dans le 6ème arrondissement de Paris
Amoureux des bonnes pâtisseries et des aventures culinaires, bonjour ! « Fou de Pâtisserie » est prêt à vous accueillir dans son premier salon de thé à Paris dans le 6e arrondissement. Après quelques années d’ouverture, il est devenu l’un des meilleurs endroits où prendre un goûter à Paris et passer d’agréables moments avec ses amis.
Fondé par Julie Mathieu et Muriel Tallandier, ”Fou de Pâtisserie” , meilleur salon de thé de Paris, séduit jour après jour de plus en plus de gourmands. Ici, vous pourrez faire une pause goûter rapide, un petit déjeuner, un brunch ou même un déjeuner sur le pouce. On vous recommande de savourer l’une des tartes cuites à la perfection proposées par ce salon de thé, le gâteau aux fruits spécialité du chef, un croque-monsieur à la béchamel ou encore le kich au fromage charolais et aux olives.
Mis à part l’offre variée de pâtisseries sucrées et salées, la carte de boissons et de dessert ne manque pas de choix non plus. Vous pourrez demander une coupe de glace à la saveur de votre choix (citron, fraise, Ferrero Rocher, kiwi, framboise, café, banane, …) ou une bonne tasse de café pour accompagner votre gâteau ou mille-feuille. Tout est à découvrir et à déguster sans modération ! Alors, pour laquelle de ces gourmandises craquerez-vous ?
Le personnel attentif de ce salon de thé montre un haut niveau de professionnalisme et d’hospitalité. Le service rapide est ce que les clients apprécient le plus ici. Les utilisateurs de Google qui ont rendu visite à cet endroit l’ont attribué la note de 4.4. C’est bien mérité, non ? Si vous n’avez jamais fait de pause goûter à Paris, rendez-vous à « Fou de Pâtisserie », l’un des meilleurs salons de thé, où prendre un goûter à Paris ! Le salon est ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 20h.
Le bon Tea-time de l’hôtel du Louvre situé dans le 1er arrondissement de Paris
Envie d’une pause goûter abordable dans un cadre sympathique sur la capitale française ? Direction le Tea-time de l’hôtel du Louvre, orchestré par le Chef Julien Delhome. Il s’agit d’une des meilleures adresses où prendre un goûter à Paris. Comme son nom l’indique, ce bel hôtel se trouve à deux pas du carrousel du Louvre. Dès que vous arrivez, on vous demande de vous installer au sein de l’Officine du Louvre. Il s’agit d’un bar verdoyant qui se transforme en salon de thé à l’heure du goûter, tous les jours et même les week-ends, de 14h30 à 16h30.
Une belle carte gorgée d’une variété de pâtisseries qui change au fil des saisons, vous attend, qui va de l’entremet parisien spécialité du chef aux tartelettes aux figues, en passant par la salade de fruits de saison dédiée spécialement aux végans et à ceux qui suivent un régime alimentaire végétarien.
Le forfait Tea-time de l’hôtel du Louvre se compose d’un dessert au choix, d’un assortiment de trois gâteaux de voyage, ainsi que d’une boisson chaude (un café ou un thé d’exception). Vous avez juste une petite faim ? Sachez que vous pouvez demander le dessert seul. Alors, on s’offre une belle pause gourmande dans un cadre magique ?
Violetta et Alfredo, le salon de thé inspiré de l’opéra à Paris
Vous êtes un amoureux de pâtisseries et d’opéra ? Envie de prendre un goûter à Paris ? Direction Violetta et Alfredo, le seul et unique salon de thé à Paris qui rend hommage à la fameuse œuvre de Giuseppe Verdi “la Traviata”, et à ses deux personnages principaux, Alfredo Germont et Violetta Valéry. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits où prendre un goûter à Paris.
Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, le salon de thé de Violetta et Alfredo vous fait voyager dans le temps en vous offrant l’occasion de déguster le meilleur goûter de Paris. La décoration, l’ambiance et le style vestimentaire du personnel vous transporteront directement dans l’Acte II de l’opéra de Verdi. Vous vous imaginerez tout de suite dans la jolie maison de campagne, comme celle où se sont installés Violetta et Alfredo pour vivre leur histoire d’amour.
Chez Violetta et Alfredo, on vous propose une variété de thés aux saveurs enivrantes, accompagnés de pâtisseries et de desserts (gâteau, crêpe sucrée, glace, tarte au citron, …) qui peuvent contenter les papilles des grands et petits gourmands. On propose également des plats salés (quiche au fromage et fruits de mer, omelette aux champignons et au jambon, charcuterie, mini-salés variés, …), si vous souhaitez prendre un brunch et un déjeuner sur le pouce.
Les pâtisseries sont inspirées des plus grands opéras. Vous pourrez déguster le Lac des Cygnes qui est un gâteau au chocolat servi avec un cygne en meringue et étalé avec de la crème anglaise. Vous pourrez également savourer le Roi Carotte qu’il s’agit d’un carrot cake aux noisettes inspiré de l’œuvre d’Offenbach et étalé avec de la crème anglaise.
Au-delà de toutes ces gourmandises, on apprécie tout particulièrement la décoration et l’ambiance digne d’un ancien salon littéraire du XIXe siècle. En bonus, les plats sont proposés dans des assiettes de style « vintage » en porcelaine, pour vous mettre dans l’ambiance de l’Opéra. Les prix proposés à la carte dans ce café/pâtisserie à Paris sont très abordables. Il faut compter 18 euros pour la formule Tea Time et 35 euros pour la formule Tea Time avec de la boisson alcoolisée en extra. Alors, on y va les amis ?