Restaurant chic à Paris : nos adresses coup de cœur !
Vous êtes en quête d’un restaurant chic à Paris ? Vous avez envie de passer un moment unique dans un cadre idyllique ? La capitale des lumières regorge d’établissements de restauration luxueux et ne manque pas de bonnes adresses. Certains sont connus de tout le monde, mais bon nombre se cachent au sein des grands hôtels dont on n’ose pas pousser les portes. Entre lieux secrets ou encore connus, c’est le moment de visiter l’un des plus beaux restaurants de Paris, des établissements qui vous fascinent dès l’entrée.
Aujourd’hui, on vous partage notre belle sélection des restaurants les plus chics de Paris.
Mimosa, le restaurant de Jean-François Piège caché à l’hôtel de La Marine
Mimosa est un restaurant luxueux à Paris. Fondé par Jean-François Piège et situé au fameux hôtel de la Marine, il propose un concept food très original : un bar à œufs. Alors, si vous êtes à la recherche d’un restaurant prestigieux à Paris, on vous conseille d’aller franchir les portes de cet endroit unique, pour y déguster les savoureux plats du chef.
Dès que vous accédez à ce lieu, vous allez être fasciné par la décoration, imaginée par le fameux architecte Dorothée Delahaye, qui met en valeur cet espace historique. Les jolies boiseries, les grandes pales qui font office de lustres, les miroirs de style « vintage » et le plafond qui rappelle les coques des bateaux retournés : voilà plusieurs éléments qui constituent le cadre de ce restaurant chic à Paris.
Maintenant que l’on vous a donné une idée sur la décoration de cet établissement, laissez-nous vous dévoiler un autre aspect de ce lieu gigantesque : la cuisine orchestrée par le chef Jean-François Piège. Vous êtes invité à découvrir le bar à œufs. Oeuf accompagné de saumon, œuf poché accompagné de foie gras ou encore œuf au caviar, à vous de choisir.
A la carte, vous aurez l’embarras du choix au niveau des entrées : les beignets de légumes, l’avocat crevette façon mimosa, le gravelax de daurade de Méditerranée, le thon rouge de Méditerranée au raifort-coriandre, le joliment décoré avec les fleurs de lamelles de radis, et plein d’autres petites entrées vous y attendent.
Côté plat principal, laissez-vous séduire par le poulpe de roche grillé au feu de bois, le homard bleu accompagné de la sauce blanche et des frites allumettes et l’agrémenté de pois chiche et de pomme de terre. Côté dessert, on vous conseille de déguster la glace vanille ou le panettone façon pudding, qui est la spécialité du chef.
Alors, qu’attendez-vous pour aller visiter Mimosa ?
Villa Mikuna, le restaurant et bar à cocktails du 9ème arrondissement
Envie d’un voyage sud-américain sans quitter la capitale française ? Direction Villa Mikuna, le nouveau restaurant gastronomique et bar à cocktails de Pigalle, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le IXème arrondissement de la capitale. Le chef a pour objectif de nous faire découvrir la gastronomie péruvienne à travers ses plats.
L’ambiance et la décoration de ce lieu nous rappellent le passé noctambule du lieu. Plantes vertes, banquettes en velours bleu canard, la cuisine ouverte à la salle à manger, … tous ces éléments constituent l’atmosphère de ce restaurant à Paris.
La carte de Villa Mikuna est variée et spécialement conçue par le chef de cuisine José Arias. Ici, vous serez chanceux d’avoir l’occasion de déguster le homous préparé à partir de haricots rouges et blancs. On vous conseille également de déguster le guacamole servi avec de l’ananas rôti et des tomates cerise.
Et côté dessert, on vous recommande de terminer votre repas en douceur avec les cheesecakes au chocolat noir. Alors, envie de vivre une nouvelle expérience gastronomique et découvrir les saveurs péruviennes ? Direction Villa Mikuna, le meilleur restaurant de luxe à Paris !
Montecito, le fameux restaurant californien de Paris à Opéra
Montecito, voilà le nom d’un restaurant chic à Paris qui a ouvert ses portes au sein de l’Hôtel Kimpton St Honoré Paris, situé dans le quartier de l’Opéra. C’est le meilleur endroit pour découvrir la gastronomie californienne.
Situé au rez-de-chaussée, ce restaurant parisien chic laisse place à une vaste salle à manger, où recèle un superbe patio caché. La décoration est réalisée par Humbert & Poyet, qui ont eu l’idée de concevoir les hauts plafonds lumineux.
A la carte, le chef français Nicolas Pastot nous propose des plats sains en quantités généreuses, de quoi ravir les végétariens et les végans. On vous conseille notamment de tenter le Soba Rafraîchi, composé de pâtes de sarrasin, de légumes et d’une variété d’épices.
Ici, le choix des desserts est varié. Vous pouvez terminer votre repas sur une note sucrée, en dégustant le cheesecake aux myrtilles ou le fameux cake à la vanille sans sucre. En bref, si vous voulez passer un bon moment en famille ou entre amis dans un restaurant chic à Paris, pensez à réserver !