Restaurant vietnamien à Paris : voici nos adresses coup de cœur
En quête d’un bon restaurant vietnamien à Paris ? La capitale française regorge de restaurants qui proposent une variété de plats vietnamiens incontournables, tels que le fameux pho, le banh, la coriandre fraîche, les nouilles de viandes et de riz, sans oublier les goi cuốn et les indétrônables rouleaux de printemps. Ces établissements attirent aujourd’hui un grand nombre de français et de touristes venus des quatre coins du monde. En effet, la gastronomie vietnamienne est appréciée pour sa grande fraîcheur due à l’utilisation de légumes locaux et de saison, de nouilles, de fruits de mer et de plusieurs herbes aromatiques. Sans plus tarder, voici les meilleures adresses de restaurants vietnamiens de Paris, où se régaler de pho bida et de rouleaux de printemps très healthy.
Entre 2 Rives, le typique établissement de restauration vietnamien d’Opéra
En quête d’un bon restaurant vietnamien à Paris ? Direction « Entre 2 Rives », le typique restaurant vietnamien situé dans le quartier de l’Opéra, entre le Palais Garnier et le Palais Brongniart, depuis 2004. Ici, on vous propose une variété de plats vietnamiens traditionnels et revisités.
Vous adorez la cuisine vietnamienne ? Le célèbre pho, la typique soupe pho , le banh xeo, le banh cuon, le banh bo lot (du riz aux crevettes, enrobé de feuille de bananier), les rouleaux de printemps et autres nems croustillants vous attendent chez « Entre 2 Rives ». Le chef cuisinier Josselin Flocon sait comment faire le bonheur des amateurs de la gastronomie vietnamienne.
Il s’agit d’une véritable cantine vietnamienne pour les touristes et les résidents du quartier de l’Opéra et de la meilleure adresse pour ceux qui ont envie de faire voyager leurs papilles vers la république socialiste du Vietnam, tout en dégustant de savoureux plats et en buvant des boissons appétissantes.
Dans cet établissement de restauration, l’ambiance est chaleureuse et conviviale, le service est très rapide et le personnel souriant et accueillant, sans oublier la décoration moderne qui reflète la culture de ce pays. La maîtresse de maison est prête à vous donner des conseils et des recommandations en se référant à vos goûts, vos préférences et votre budget. Après tout ça, avez-vous envie de sauter le pas et aller franchir la porte de « Entre 2 Rives » ? Ce restaurant vietnamien à Paris est ouvert de 14 :30 à 19 :00 pour vous accueillir et vous régaler avec les meilleures spécialités vietnamiennes. Tous les produits sont proposés avec un excellent rapport qualité-prix.
Plante de Jade, le nouveau restaurant vietnamien dans le quartier Latin
A la recherche d’un bon restaurant vietnamien à Paris ? Direction Plante de Jade ! Situé à proximité de la Cathédrale de Notre Dame de Paris, le chef cuisinier de ce restaurant vous propose des plats authentiques du Vietnam qui sauront ravir vos papilles en plein cœur de la capitale des lumières.
Laissez-vous transporter dans un voyage culinaire gourmand et original chez « Plante de Jade ». Au menu de ce restaurant vietnamien à Paris, vous trouverez des grillages, des Bò Bùn, des soupes Phõ, du riz loc lac, sans oublier le banh mi (le fameux sandwich vietnamien traditionnel), et bien d’autres assiettes composés de légumes marinés et de viandes d’agneau et de bœuf.
Comme dans les restaurants de ses grands frères « le Lotus » et « le Bambou », le secret de la fraîcheur de la carte de « Plante de Jade » réside dans l’abondance d’aromates, de condiments et d’épices, comme par exemple le basilic thaï, la cannelle, l’anis étoilé, ainsi que la coriandre.
La carte de ce restaurant vietnamien à Paris est variée. On vous conseille de déguster notamment l’incontournable soupe Phờ, composée d’un bouillon très parfumé aux épices et servie avec une garniture de bœuf émincé, de riz, des nouilles et des herbes aromatiques. Et si vous êtes amateur de grillades et que vous préférez un plat complet, le Bò Bùn saura titiller vos papilles avec ses vermicelles de riz, germes de soja, de viande de bœuf grillée et ses accompagnements variés (cornichons, concombre, tomates cerises, menthe, …). Vous êtes à la recherche d’un restaurant vietnamien à Paris qui propose une carte variée à des prix pas chers ? Direction « Plante de Jade » ! Cet établissement vous prouvera que bien manger n’est pas synonyme de dépenser une fortune.
Big Boss, le fameux restaurant vietnamien du Marais
Envie d’un très bon restaurant vietnamien à Paris ? Direction Big Boss, le fameux petit restaurant vietnamien du Marais situé dans le IIIème arrondissement de la capitale française. Cet établissement de restauration familial propose une cuisine vietnamienne à la fois authentique et modernisée.
Au menu de Big Boss, vous trouverez une variété de plats traditionnels vietnamiens : des nems croustillants, des rouleaux de printemps, des banh cuon (des crêpes cuites à la vapeur), des banh mi, du riz loc lac, des bo bun, du riz cantonais et même de la soupe pho. On vous conseille de déguster surtout les nems. Ils sont, en effet, très savoureux, croustillants et préparés sur place.
On vous conseille également de savourer le sandwich banh-mi composé de viandes délicieusement parfumées et épicées : du poulet, du bœuf ou porc haché à la citronnelle, accompagné d’une assiette composée de coriandre, carottes et concombre. Chez Big Boss, le riz cantonais est cuit comme il le faut et garni de petits pois et de morceaux de gruyère et de jambon. On vous le recommande vivement. La gastronomie vietnamienne vous fascine ? Alors, c’est le moment d’aller visiter « Big Boss », l’un des meilleurs restaurants vietnamiens de Paris, et d’y vivre une expérience culinaire inoubliable dans une ambiance originale, conviviale et épurée.