Les meilleurs salons de thé de Paris, les bons plans
A la recherche d’un bon salon de thé/pâtisserie à Paris pour y prendre une pause calme et gourmande ? Direction l’un de nos salons de thé de notre sélection! De quoi ravir vos papilles et passer un moment agréable dans la capitale des lumières ! Un salon de thé, c’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent se détendre dans une ambiance réconfortante, tout en se régalant de boissons chaudes et de savoureuses pâtisseries. On vous dévoile aujourd’hui notre sélection des meilleurs salons de thé de Paris.
Maison Mulot, le salon de thé près de place des Vosges
A deux pas de la place des Vosges, dans l’enceinte du Musée Victor Hugo, s’installe le salon de thé original à Paris, connue sous le nom de « Maison Mulot ». Dans ce large espace arboré, vous pouvez prendre place sur une jolie table rose et boire un bon café accompagné de délicieuses pâtisseries.
A la carte du « Maison Mulot », vous trouverez l’entremet Côme au pistache et citron vert, le flan au caramel spécialité du Chef, la tarte fine au citron de Sicile, le macaron d’Amaryllis (au nougat, à la crème vanille et aux framboises fraîches). Vous pourrez également craquer pour des viennoiseries, de délicieux croque-monsieur , des crêpes salées et sucrées, des petits fours aux amandes et aux fraises.
On agrémente cela d’un café chaud ou d’une infusion de thé, selon les envies. Le salon de thé est prêt à vous accueillir de 10h à 18h tous les jours de la semaine. Les prix sont très abordables et à la portée de tous.
Shangri-La, le salon de thé luxueux à Paris
Se distinguant par sa décoration à La Bauhinia et son adorable petit jardin donnant sur la tour Eiffel et les champs elysées, « Shangri-La » est le meilleur salon de thé à Paris. C’est la direction préférée d’un grand nombre de parisiens et de touristes. Calme, luxe et volupté, c’est l’endroit idéal pour déguster de délicieuses boissons accompagnées de pâtisseries signées Maxence Barbot.
L’année dernière, les pâtisseries étaient parfumées de vanille, ce qui a donné un délicieux mariage de finesse, de douceur et d’immense saveur. Cette année, l’accent est mis sur quelques pâtisseries spécialité du Chef : le roulé exotique, l’éclat café, l’ode au chocolat Cuba 65%, le croustillant cannelé bordelais, le cookie au pop-corn, la tarte aux noix du Dauphiné, etc.
Il faut compter 50 euros minimum pour passer une escapade inoubliable accompagnée d’une bonne tasse de thé glacé au jasmin et au sirop de lavande. Alors, si vous souhaitez passer de véritables moments de plaisir entre amis ou en famille, sans dépenser une fortune, venez pousser la porte de « Shangri-La » !
Le salon de thé de l’hôtel de l’Abbaye à Paris
Niché au cœur de l’hôtel de l’Abbaye à Paris, ce petit coin de paradis est l’un des meilleurs salons de thé de Paris. Il est fonctionnel depuis 1973. C’est le meilleur endroit où vous pouvez rencontrer vos amis, passer un moment agréable avec votre famille ou même faire des réunions professionnelles tout en se régalant.
En entrant dans cet espace, vous pouvez vous installer sur une banquette du côté verrière, admirer le jardin arboré et écouter le bruit de de la fontaine. La décoration est moderne et l’ambiance est conviviale.
A la carte, vous trouverez le cake à la carotte, le pain d’épice charnu, les sablés aux amandes décorés avec des roses, le brownie au chocolat noir, etc. On vous conseille d’accompagner ces gourmandises d’un thé Earl Grey ou d’un café mousse.
Les prix proposés à la carte sont très raisonnables. Il faut compter 28€ pour la formule Tea Time et 42 euros pour la formule Tea Time avec du Champagne en extra. Alors, qu’attendez-vous pour aller découvrir ce petit coin et vivre une expérience mémorable ?
Oh Oui !, le salon de thé alliant la gourmandise et le bien-être
« Oh Oui ! » est le projet du chef cuisinier Laure Maury qui a voulu relever le défi d’allier la gourmandise et le bien-être. Ce petit espace est considéré comme le meilleur salon de thé à Paris. Le chef propose des pâtisseries à la fois saines et savoureuses, avec un index glycémique bas inférieur à 25 (versus 70 pour la pâtisserie classique).
Cet établissement a pour principe d’utiliser trois fois moins de sucre par rapport aux pâtisseries traditionnelles. Les sucres utilisés pour la conception des pâtisseries sont peu raffinés et ont un indice glycémique faible, tels que le sirop d’agave, le sucre de coco et le sucre de betterave. Voici de quoi satisfaire les personnes qui souffrent de l’hyperglycémie, les sujets diabétiques de type 1 et 2 ou encore ceux qui souhaitent garder leur ligne.
Ouverte en juin 2020, « Oh Oui ! » est un salon de thé qui a pris ses quartiers rue du Bac à Paris. Ici, vous pourrez vous régaler d’une tasse de thé, d’un chocolat chaud ou d’un café chaud ou glacé accompagné de pâtisseries divinement bonnes, telles que le flan, le crumble, le cheesecake au citron vert et le brownie au chocolat.
Tout est à découvrir et à déguster sans modération ! Alors, pour laquelle de ces gourmandises craquerez-vous ?
Oh Mon Cake, le salon de thé que l’on a nulle envie de quitter
À mi-chemin entre le coffee shop new yorkais et la Bakery, on trouve l’un des meilleurs salons de thé de Paris : Oh Mon Cake ! Ce petit coin de bonheur propose une large gamme de pâtisseries sucrées et salées préparée le jour même par Leonora qui met tout son savoir-faire dans ses créations.
A la carte, on vous propose un large choix de pâtisseries : tarte du jour aux poireaux et saumon, avocado toast au pain Keto sans gluten, légumes de saison rôtis à l’huile d’olive et aux herbes de Provence, etc.
Ici, vous pourrez également déjeuner sur le pouce ou prendre une pause-café dans le calme. On vous conseille de craquer surtout pour les lattes revisités, les cookies matcha-chocolat blanc, les boissons chaudes au CBD, le crumble du jour, le banoffee, le short-bread spécialité du chef ou bien les velvet cakes. Il existe également bien d’autres délices anglo-saxons à déguster sans hésitation.
« Oh Mon Cake » propose aussi la fameuse starlette préparée par Leonora. Il s’agit d’un gâteau conçu avec 0% de matière grasse et de sucre dont raffole tous les gourmands qui suivent un régime alimentaire strict et souhaitent prendre soin de leur ligne.
Autre point coup de cœur : la playlist musicale crée une ambiance festive dans le salon et le studio à l’étage propose des cours de yoga et des massages du visage et du corps. De quoi faire de ce salon de thé un endroit que l’on a nulle envie de quitter.
Angelina, le salon de thé rappelant le dernier siècle
Situé sur la majestueuse rue de Rivoli à la capitale parisienne depuis plus de 120 ans, « Angelina » est l’un des meilleurs salons de thé de Paris. Ses moulures, son parquet, ses corniches, ses fresques et ses miroirs biseautés honorent la belle époque. C’est la direction préférée des touristes et des français amoureux de goûters.
C’est en 1903 que le confiseur autrichien Anton Rumpelmayer a fondé le salon de thé nommé « Angelina » à l’honneur de sa belle-fille. Avant l’espace était une mini pâtisserie qui préparait des petits plats à emporter. Après, il a été transformé en un salon de thé où les gens adorent y passer leur pause. Vous y découvrirez des pâtisseries insolites, telles que le macaron, les financiers, le rocher praliné au chocolat, l’entremet à la vanille ou au citron, le fameux Mont-Blanc meringue, le Paris-brest, le millefeuille de saison aux pistaches ou au noisettes, etc. Bref, de quoi passer une pause gourmande tout en régalant vos yeux également. Alors, un seul mot de fin : foncez !