Restaurant bistronomique à Paris : voici nos adresses coup de cœur !
Vous êtes à la recherche d’un restaurant bistronomique à Paris ? Pas d’inquiétude ! La capitale française regorge de nombreux restaurants bistronomiques, où vous pourrez vous faire plaisir et déguster de savoureux plats faits-maison de votre choix. Ces établissements sont idéals pour vous régaler autour de plats préparés à base de bons produits bio et de saison, auxquels de talentueux jeunes chefs et cheffes apportent une touche d’inventivité, de créativité et de modernité.
Alors, si vous recherchez des restaurants bistro, où savourer une cuisine revisitée et faite maison, par ici notre sélection des adresses testées et approuvées.
« Des Terres », le restaurant bistro vivant et abordable du 20e arrondissement parisien
Des Terres, c’est le nom de l’un de nos restaurants bistronomiques coup de cœur du 20e arrondissement de Paris. Ici, vous savourez de délicieux plats dans un cadre à la fois authentique et branché, et à des tarifs très raisonnables.
Le restaurant est animé par une équipe de cuisiniers passionnés, qui sauront satisfaire les gourmands en quête d’une cuisine bistronomique mettant en valeur les saveurs naturelles et les vins natures. Ici, vous êtes accueillis comme de bons amis dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La carte de « Des Terres » est variée et change chaque jour. On vous conseille de demander une « Burratina » bien crémeuse accompagnée d’olives taggiasca, de petits oignons et de boutargue râpée comme entrée. C’est exactement ce qu’il vous faut pour vous ouvrir l’appétit ! Pour le plat principal, on vous recommande le risotto au parmesan et son potimarron rôti au zaatar, le tout surmonté de quelques petites feuilles de menthe et de basilic. Cette assiette est parfaite pour résister au froid de l’hiver, car ses saveurs orientales épicées font chaud au cœur. Le plat de cuisse de poulet braisée à l’estragon avec sa purée de pommes de terre parfumée à la noix de muscade vous apporte lui aussi une sensation de réconfort. Ces deux plats nous rappellent la convivialité de la réunion de la famille autour d’un repas, tout en apportant une touche de raffinement et de modernité dont les grands chefs cuisiniers ont le secret. Une chose est sûre, c’est que vous n’en laisserez pas une miette !
Et pour le dessert ? Le moment tant attendu des becs sucrés. On a préparé pour vous une sélection de desserts qui vous mettra l’eau à la bouche : le fromage blanc au miel, les dattes medjoul aux zestes de citron et l’assiette de pommes rôties au muscovado avec ses tulles de filo croustillantes et son cédrat confit qui se présente comme une revésitation de la tarte aux pommes traditionnelle. Vous cherchez un restaurant bistronomique à Paris qui propose une carte variée à des prix pas chers ? Direction « Des Terres » ! Cet établissement vous prouvera que bien manger n’est pas synonyme de dépenser les yeux de la tête.
« Lolo Bistrot », une bistronomie espiègle et des vins natures dans le quartier de Poissonnière
« Lolo Bistrot » est le nouveau restaurant bistronomique à Paris fondé en 2020 par Christophe Juville-Loïc Minel et du top chef Zac Gannat et situé dans le quartier de Poissonnière. Cette adresse a déjà fait bouger les foules et est devenue la direction d’un grand nombre de touristes à Paris.
Arrivés de Londres et installés à Paris, les chefs ont eu l’idée de faire une merveilleuse alliance entre les gastronomies française et londonienne. Il n’est pas étonnant, alors, de retrouver sur la carte des noms de plats revisités que vous ne connaissez pas. La méthode de Zac est claire : pas plus de trois éléments dans la même assiette. De quoi laisser les saveurs des produits s’exprimer et communier entre eux.
On vous conseille de demander le « scotch Egg, ’Njduja, Martini blanc » en entrée. Ce plat est distingué par son esthétique attirante d’œuf de Pâques, son écorce croustillante et sa pointe de piments importés d’Angleterre. Il est souvent présenté en accompagnement de sauce blanche de « Lolo Bistrot ». Pour le plat principal, on vous recommande l’omelette, baignée dans la sauce de moules spécialité du chef Zac ou bien le plat de flatbread surmonté de coques et de burrata.
La carte de vins et de desserts change chaque jour pour vous dévoiler les nouveautés de « Lolo Bistrot ». On vous conseille notamment de déguster la crêpe Suzette et les tartelettes au caramel et au bleu Stilton. Quant aux vins, on vous laisse la liberté de choisir le vin nature qui vous tente le plus pour accompagner vos plats.
Alors, prêt à pousser les portes de « Lolo Bistrot », l’un des meilleurs restaurants bistronomiques à Paris ? Les chefs sauront exactement comment vous régaler et titiller vos papilles. L’établissement est ouvert tous les jours de la semaine et même les week-ends de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h30.
« Le Cyrano », bistronomie abordable et réconfortante dans un cadre historique à la capitale française
« Le Cyrano », c’est le nom de restaurant bistronomique à Paris qui est apprécié par un grand nombre de parisiens et de touristes pour sa fabuleuse décoration historique de style « Art Nouveau » et pour ses plats bistrotiers proposés à des prix abordables. Il y a toujours de bonnes raisons pour aller franchir les portes du restaurant « Le Cyrano », situé à deux pas de la place de Clichy.
Dès que vous accédez à cet établissement, la décoration vous fait voyager dans le temps au siècle dernier. Les merveilleuses mosaïques dorées de style « Art Nouveau » sur les murs, les vieux grands miroirs délicatement piqués et mouchetés et l’imposant comptoir en marbre et en bois vous plongent dans un cadre historique et mythique.
Derrière les coulisses de ce restaurant bistronomique à Paris se cache la talentueuse cheffe autodidacte « Charleyne Valet ». Avec un grand soin et une concentration particulière, elle prépare à ses clients des plats bistronomiques modernisés, en se référant à des recettes fichtrement réconfortantes et diablement généreuses en produits frais, bio et locaux. La carte de menu proposée est variée pour répondre à tous les goûts et tous les souhaits.
On vous conseille de savourer notamment les plats suivants : la mousse de pommes de terre fumée accompagné de chips de topinambours ou le velouté de lentilles spécialité de la cheffe en entrée. Pour le plat principal, on vous recommande, le foie gras aux truffes, la blanquette de veau twistée à la citronnelle, le haddock aux raisins et amandes et la polenta crispy accompagnée des olives taggiasche et de la crème de parmesan. Terminez votre repas en tout douceur en dégustant le flan au caramel et au sésame noir ! Vous ne regretterez pas cette expérience culinaire.
Les prix proposés à la carte sont très abordables. Comptez 18 euros pour la formule déjeuner ou dîner (entrée/plat ou plat/dessert) et 22 euros pour la formule déjeuner (entrée/plat/dessert). Notez que « le Cyrano » propose des prix moins chers au comptoir ! La formule déjeuner ou dîner (entrée/plat ou plat/dessert) est à 16,50 euros seulement, et la formule déjeuner ou dîner (entrée/plat/dessert) est à 20 euros. Difficile de faire mieux, hein ? Bref, de quoi déguster un déjeuner ou un dîner en famille ou entre amis tout en régalant vos yeux également. Alors, un seul mot de fin : direction « Le Cyrano », le meilleur restaurant bistronomique à Paris !