Restaurants branchés : les meilleures adresses à Paris !
Vous êtes à la recherche d’un restaurant branché à Paris ? Vous adorez la cuisine inventive et les grands classiques revisités ?
Paris regorge de nombreux établissements de restauration branchés. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Vous trouverez des brasseries et restaurants dont la cuisine, la décoration et l’atmosphère général sortent de l’ordinaire qui vous font oublier que vous êtes à Paris.
Pour mieux vous orienter, on vous livre une liste des meilleures adresses des restaurants branchés de la capitale.
Villa Mikuna : un restaurant péruvien d’ambiance sulfureuse
Situé en plein cœur du quartier de Pigalle, “A Villa Mikuna” est certainement le meilleur restaurant branché à Paris.
Ce restaurant a tout de péruvien: l’atmosphère, la carte, et même le chef! .
Ce restaurant à l’ambiance sulfureuse est en tête de liste des restaurants tendances. En entrant dans cet emplacement, on ne peut que constater la beauté de la décoration, inspirée de l’histoire secrète de La Vague d’Hokusai.
En cuisine, le chef étoilé José Arias vous présente l’une des cuisines les plus raffinées du monde, influencée par la gastronomie japonaise. En visitant ce restaurant péruvien, vous pouvez déguster:
- le tataki de bœuf,
- le guacamole avec de l’ananas rôti,
- le ceviche clasico composé de poisson blanc,
- la patate douce,
- le maïs choclo,
- la cancha,
- le leche de tigre classique.
Les cocktails sont, quant à eux, shakés par un ancien mixologiste du Manko. On apprécie surtout le surtout le Pisco Sour : la fameuse boisson typiquement péruvienne et dosée comme il se doit. On trouve aussi le jus d’ananas, le jus de citron vert, le thé à la cannelle, sans oublier la large sélection de vins et bières sud-américaines.
Chocho : la nouvelle table de thomas Chisholm qui fait vibrer la rue de Paradis
Juste à côté du Libertino, la nouvelle adresse ouverte par Thomas Chisholm frappe très fort ces dernières années. Ce restaurant décontracté à Paris a tout donné pour créer une ambiance sympathique adaptée aux tablées festives.
Large baie vitrée qui laisse passer la lumière dans les coins de restaurant, jeux de lampes canon, tables d’hôtes en chêne immense à réserver en bande, plafond coloré en vert festif, banquette en tweed et une playlist électro ou hip hop, Chocho se distingue de son atmosphère ergonomique.
La gastronomie de ce restaurant est influencée par les voyages de Thomas Chishol. Il parvient à faire le mariage parfait entre la cuisine française et américaine. Il est impossible de résister à son “plat à saucer” du moment, à déguster avec du bon pain fait maison. On vous conseille également de tester le merveilleux ceviche, très instagrammable, présenté comme une tequila paf, à savourer en 3 temps :
- le jus à boire,
- le piment à lécher sur la main,
- le poisson en tartare à croquer.
Côté dessert, on retrouve le S’more, un fameux gâteau infusé à l’épine-vinette et aux copeaux de chocolat, que les américains savourent autour des feux de camping. Vous pouvez aussi vous régaler avec une mousse au chocolat tiède! Un véritable délice, grâce à son chocolat à 66% de cacao.
Pétrelle : une adresse bistronomique de Lucie Boursier-Mougenot
Dans le 9e arrondissement de la capitale, au bout de la rue Pétrelle, se dévoile le meilleur restaurant festif à Paris aussi discret qu’exceptionnel. Fréquenté par de nombreux touristes chaque année, ce restaurant branché est très réputé à Paris.
Avec une nouvelle jeune team (Luca Danti et Lucie Boursier-Mougenot, deux anciens cuisiniers des Caves Legrand), la jeune cheffe Lucie Boursier-Mougenot vous propose une cuisine caractérielle et irrésistible, en parfaite harmonie avec le cadre intimiste et convivial de la salle.
Au gré de votre humeur et de la saison, vous avez l’opportunité de déguster un large choix d’assiettes issues de produits frais et locaux, tels que:
- le risotto de Fregola Sarda aux légumes de saison,
- l’échine de porc,
- l’aubergine ronde de Sicile,
- les champignons shiitakés avec du beurre de soja,
- la spéciale sauce cacahuète,
- le mulet noir mariné.
Côté desserts, on peut trouver:
- les figues noires,
- la savoureuse glace à la feuille de figuier,
- le calisson,
- la meringue,
- le pralin de tournesol.
Tables intimistes, hauteur sous plafond saisissante, vases en porcelaine précieux, peinture de murs qui nous rappellent des années 20, léger éclairage à la bougie, vieux parquet: l’ ambiance parisienne feutrée et hyper romantique fait de « Pétrelle » le meilleur restaurant pour faire la fête.