Annuaire des restaurants en Île-de-France

Accueil  /  Actualités   /  Restaurants LGBT et Café à visiter pendant la Gay Pride à Paris
2 jeunes femmes dans un restaurants LGBT

Restaurants LGBT et Café à visiter pendant la Gay Pride à Paris

On ne l’appelle pas quartier gay pour rien, vous savez ! Il y a un quartier parisien où vous trouverez plus de vie nocturne gay-friendly que partout ailleurs, c’est le Marais.

Vous trouverez ci-dessous dix des meilleurs cafés, bars et clubs où vous pourrez manger, boire, danser et être libre.

OPEN Café : Restaurant Gay, Pub Grub

On ne peut pas vraiment se promener dans le Marais sans voir ou, plus exactement, sans être vu par la foule sur la terrasse de l’OPEN Café.

C’est une institution locale, un endroit où l’on peut se rendre à toute heure du jour ou de la nuit pour regarder passer le monde et toutes les jolies personnes qui le composent.

Le déjeuner est servi entre midi et 17 heures et son happy hour extrêmement populaire (les quatre heures) commence à 18 heures.

On y manger très bien, ce restaurant gay est formidable et vous allez pouvoir y continuer la soirée puisqu’il fait bar.

Raidd : Bar à cocktails, Bar gay, Pub Grub

Vous n’allez pas au RAIDD pour l’ambiance, les cocktails ou, d’ailleurs, le service au bar. Vous y allez pour une chose et une seule : le spectacle de la douche.

Oui, dans un coin de cette boîte de nuit où clignotent des lumières stroboscopiques, où dansent des go-go boys et où l’on tire à tout va, se trouve une douche où l’on peut s’éclater au son de la musique house.

L’endroit est généralement rempli à ras bord de touristes aux yeux écarquillés et de fêtards chevronnés du Marais, alors arrivez tôt si vous voulez avoir une vue ininterrompue du spectacle !

Une info à ne pas oublier : Si vous êtes à la recherche de la Meilleure Boutique LGBT à Paris, n’hésitez pas aussi à faire du shopping à côté des restaurants et bars.

Les Souffleurs : Bar, Pub Grub, Fruits de mer, Dim Sum

Les Souffleurs est un lieu de rendez-vous branché au cœur du Marais, juste au coin de l’Hôtel de Ville.

La foule est principalement jeune, avec des hipsters bien représentés parmi ses rangs de fêtards fidèles, et les œuvres d’art coquines sur les murs frappent juste le bon ton ludique.

Le plafond bas et les murs en pierre apparente ajoutent une touche de fraîcheur et d’intimité.

Freedj : Bar, Bar gay, Pub Grub

Le Freedj est gratuit à l’entrée et c’est un endroit idéal si vous êtes d’humeur à faire la fête toute la nuit.

À l’étage, vous trouverez un salon avec un bar, un fumoir et un baby-foot, et à la cave, une petite discothèque.

Mais, comme nous le savons tous, l’important n’est pas la taille, mais ce que vous pouvez en faire.

Et les DJs résidents ne déçoivent jamais.

Les mercredis et les dimanches sont les nuits les plus populaires, mais si vous passez par là, vous pouvez être sûr qu’il y aura des morceaux épiques et un public enthousiaste.

La tanière des ours

Le nom de Bears’den devrait tout dire : c’est grand, c’est poilu et, tant qu’on ne s’y frotte pas de travers, c’est chaleureux et câlin.

Ce bar de trois étages situé à la périphérie du Marais, plus loin vers Châtelet, est un établissement accueillant et amusant pour les ours et leurs admirateurs.

Il est aussi particulièrement apprécié pour son personnel formidable.

CUD : Nightclub, Bar gay, Pub Grub, Fruits de mer, $$$$

Dirigé par la même équipe que le RAIDD, le CUD est l’une des adresses les plus chaudes du Marais.

La fête commence vraiment vers 2h du matin, lorsque les gens commencent à quitter les autres bars du quartier pour se rendre dans sa grotte voûtée pour faire la fête.

La foule a tendance à être mixte, bien que plus jeune.

Café COX : Bar, Pub Grub

Juste à côté de l’OPEN Café se trouve un autre favori local : le Café COX. Ce bar est incroyablement populaire, surtout entre 19h00 et 22h00, lorsque les buveurs de l’après-travail descendent pour boire quelques pintes bien méritées.

Le plus souvent, la clientèle, généralement barbue, se déverse sur le trottoir et dans la rue.

Le propriétaire n’a pas changé depuis l’ouverture en 1995, mais la direction aime attirer l’attention de tous en renouvelant régulièrement le décor.

Duplex Bar : Bar, Pub Grub, $$$

Ce bar discret du Haut-Marais attire une foule plus calme de 20 à 40 ans, moins friands des lumières clignotantes et des rythmes disco de certains des lieux les plus connus du quartier.

Au lieu de cela, cet endroit propose des bières et des vins abordables, des sièges sur deux étages et des expositions d’art occasionnelles.

L’endroit est plus miteux que chic, mais vous ne pouvez que l’aimer pour son attitude décontractée et son mélange éclectique de clients qui ont au moins une passion commune : la capacité à s’entendre parler.

Banana Café : Bar, café, pub, fruits de mer, français, $$$$.

L’un des bars gays les plus anciens de Paris, avec 25 ans d’existence, le Banana Café est situé juste à l’extérieur du Marais, à proximité de la station de métro Châtelet.

Vous pouvez vous attendre à un programme régulier d’événements, notamment des spectacles de cabaret et des soirées karaoké.

La Boîte à Frissons au Tango

À l’extrémité nord du Marais, non loin de la station de métro Arts et Métiers, se trouve sans doute l’établissement nocturne le plus convivial de la ville : La Boîte à Frissons.

Le week-end, des gens de tous âges, de tous sexes et de toutes orientations dansent toute la nuit sous sa boule à facettes sur tous les genres de musique.

Tous, à l’exception de la techno, parce que, apparemment, c’est le cousin méchant de la famille de la musique.

Il y a aussi une heure du conte pour laquelle vous devrez prendre place sur la piste de danse.

N’oubliez pas de consulter Le Guide Parisien pour obtenir des informations sur les soirées à thème régulières.

error: Le contenu est protégé !!
En créant un compte, vous acceptez nos Conditions Générales