5 raisons de miser sur la cuisine française pour perdre du poids
Avez-vous des kilos en trop que vous voulez perdre ? Pas de panique ! Une multitude de solutions s’offrent à vous. L’adoption de la gastronomie française en fait partie. En quelque sorte, la cuisine française figure au palmarès des cuisines phares pour favoriser la perte des calories et des cellulites.
Tour d’horizon des 5 bonnes raisons de tabler sur les plats français pour perdre du poids.
Raison n°1 : les plats français présentent des légumes
Les légumes font partie intégrante de la liste des aliments efficaces pour détruire les adipocytes, c’est-à-dire les cellules favorisant le stockage des acides gras saturés.
La cuisine française fait souvent appel aux légumes, étant ainsi à intégrer dans votre programme minceur destiné à perdre du poids.
La cuisson au barbecue est le mode de cuisson des légumes le plus adopté par les français.
Certains restaurants français aussi font cuire des brochettes de légumes marinés avec de l’huile de palme. Les légumes cuits à l’eau perdent en valeurs nutritionnelles.
Au contraire, la cuisson au barbecue permet de préserver les principales compositions nutritionnelles qu’ils contiennent.
Raison n°2 : La cuisson des coquillages
Les fruits de mer sont un ingrédient omniprésent dans la cuisine française. Les coquillages en font partie.
Ceux-ci désignent notamment les huîtres, les moules, les palourdes, les pétoncles, les coques et les couteaux.
En général, les coquillages renferment une bonne quantité d’acides gras insaturés dont oméga 3, oméga 6 et oméga 9.
Ces types d’acides gras ne se transforment pas en cellulites. Ils ont même la capacité d’aider le corps à perdre du poids.
Les coquillages peuvent ainsi combler certaines carences en bons lipides en plus de détruire directement les cellulites.
Certains restaurants parisiens proposent dans leurs menus des coquillages cuits au barbecue et aromatisés avec du citron afin de réduire le risque d’allergie.
Raison n°3 : l’utilisation de l’huile d’olive
La particularité de la cuisine française réside dans l’utilisation de l’huile d’olive.
Tout comme les coquillages, cette huile essentielle renferme de plus en plus d’acides gras insaturés, plus particulièrement d’oméga 9.
C’est surtout la cuisson des coquillages qui nécessite le recours à l’huile d’olive.
La recette de coquillages aromatisés avec l’huile d’olive s’avère ainsi très efficace pour éliminer les graisses corporelles.
Cette huile essentielle peut même souvent remplacer l’huile de cuisine, et cela permet de réduire à tout prix le risque de stockage de graisses.
En effet, l’huile d’olive ne contient aucun acide gras saturé.
Désormais, vous avez ainsi le privilège de dire adieu à l’huile de soya, une huile qui augmente le taux de cholestérol dans le sang.
Raison n°4 : les recettes françaises sont rassasiantes
La cuisine française a une particularité: apporter de la satiété en plus d’extirper les cellulites.
Il faut noter que la satiété tient un rôle prépondérant pour perdre du poids.
Elle permet notamment de lutter contre les grignotages. C’est vrai parce que plus vous ressentez de la satiété, moins votre envie de manger beaucoup est intense.
Les Français raffolent des viandes maigres.
Celles-ci ne contiennent pas de mauvaises graisses et favorisent la perte des masses graisseuses en plus d’être un vecteur potentiel de satiété.
Hormis les viandes maigres, les céréales figurent au palmarès des aliments typiquement français, étant efficaces pour gagner rapidement en satiété.
Raison n°5 : les aliments français sont majoritairement bio
Les recettes de cuisine française présentent des nourritures issues de l’agriculture biologique, surtout celles qui sont servies dans certains restaurants de renom basés à Paris et dans l’Île-de-France.
L’alimentation bio participe à l’accélération du processus métabolique, et cela permet à l’organisme de perdre du poids.
Aussi, manger bio est synonyme de favoriser le transit intestinal. Désormais, vous avez ainsi besoin de privilégier les plats français dans votre alimentation quotidienne.
L’agriculture biologique française s’applique surtout aux légumes et aux céréales. Les fruits cultivés dans le pays basque émanent aussi d’une agriculture bio.