Meilleures crêperies à Paris : voici nos adresses coup de cœur
On le sait, tout le monde raffole de crêpes ! Qu’il s’agisse de crêpes au caramel, de crêpes au fromage, de crêpes au Nutella ou de crêpes aux spéculoos, ce sont des incontournables de la cuisine bretonne. Mais, bonne nouvelle pour les parisiens et les touristes de passage, vous n’aurez plus besoin de voyager en Bretagne pour déguster de savoureuses crêpes. La capitale française regorge de crêperies bien reconnues, où manger de savoureuses crêpes sucrées et salées. Aujourd’hui, on vous partage notre sélection d’adresses des meilleures crêperies à Paris.
« Buckwheat », la crêperie traditionnelle de l’hôtel « Normandy Le Chantier »
Alerte aux amateurs de crêpes ! Buckwheat a ouvert ses portes à l’hôtel « Normandy Le Chantier ». Il s’agit d’un restaurant proposant une carte qui sent bon la côte ouest de la capitale des lumières ! Crêpes au caramel ou au spéculoos : faites votre choix !
Dès que vous entrez, vous vous trouvez dans un cadre moderne et cosy. Vous avez le choix de déguster votre crêpe dans la petite terrasse verdoyante qui se distingue par sa vue sur le Louvre. Vous avez également la possibilité d’emporter votre repas à emporter avec vous.
A la carte, vous trouverez un large choix de crêpes salées et sucrées, préparées avec des produits locaux, frais et de qualité, sourcés auprès de producteurs locaux 100% français. Les crêpes sont présentées et décorées très simplement et sont personnalisables au choix.
Crêpe au chocolat, crêpe à la confiture, crêpe au miel et aux noisettes, crêpe roulé au carambar, crêpe à la béchamel et au jambon, crêpe roulée à la crème pâtissière, crêpe à la bananes, crêpe au saumon, crêpe à la bière et à l’eau de fleur d’oranger, crêpe au beurre d’Isigny, crêpe montagnarde façon tartiflette : vous avez l’embarras du choix !
Et côté dessert ? On vous conseille de savourer une coupe de glace à la vanille ou la tarte normande spécialité du chef. C’est un vrai régal 👌 ! Pour accompagner le tout, on vous recommande de demander deux bolées de cidre brut servies dans des tasses de thé. Il s’agit d’une façon originale de savourer son cidre, mais également parfaite pour accompagner les crêpes. Bref, une belle adresse à découvrir, si vous planifiez de visiter la capitale française. Alors, qu’attendez-vous pour aller franchir la porte de « Buckwheat », l’une des meilleures crêperies à Paris ?
« Galbar », la crêperie surprenante et gourmande et du 10e arrondissement de Paris
Une petite envie de crêpes qui sortent de l’ordinaire ? Direction « Galbar », la meilleure crêperie sucrée de Paris, située à deux pas du Grand Rex dans le 10e arrondissement de la capitale française, pour déguster de bonnes crêpes comme vous n’en verrez jamais ailleurs !
La carte proposée par cette crêperie à Paris est variée. On vous conseille de déguster les crêpes salées, à l’image du Galbar, composées de jambon cuit, d’emmental, d’œufs, avec du poulet pané maison au sarrasin, de vinaigre balsamique, de laitue du Fromenton, de pommes et d’autres ingrédients locaux, frais et de saison. Le tout accompagné d’une sauce spéciale « Galbar ».
En dessert, vous trouverez tous les classiques revisités de la pâtisserie française : crêpe à la crème brulée, crêpe Tatin au pommes, crêpe au citron meringuée, crêpe façon Opéra, crêpe de la Chocoba (banane-chocolat), crêpe de la Vanicara (caramel-vanille). On vous conseille de déguster la crêpe Tatin. Celle-ci est bien garnie et pourrait titiller les papilles des plus gourmands et des plus exigeants des clients.
Voilà une belle adresse idéale pour les amateurs de crêpes salées et sucrées. Alors, on y va les amis ?
« Breizh Café Batignolles », la meilleure crêperie de l’ouest de Paris
Amoureux de crêpes salées et sucrées, ne boudez pas votre bonheur et allez visiter le « Breizh Café Batignolles ». Située dans le 17ème arrondissement de la capitale française, cette crêperie-épicerie fine saura chatouiller vos papilles en vous proposant des produits non seulement savoureux, mais aussi originaux.
« Breizh Café Batignolles » est une crêperie pas chère à Paris qui a pu construire son image de marque, que ce soit à Paris, au Japon ou en Bretagne. Derrière ce concept gourmand, on retrouve « Bertrand Larcher », le fameux chef cuisinier d’origine breton tombé en amour avec la gastronomie japonaise. Spécialisé dans la préparation des crêpes et des galettes, il a pu faire un merveilleux mariage culinaire entre les cultures britannique et japonaise.
Aujourd’hui, un grand nombre de parisiens et de touristes s’intéresse à « Breizh Café Batignolles », la fameuse crêperie halal à Paris. Mais, quelle est la particularité de cette maison ? La réponse : un coin d’épicerie fine dans lequel on peut trouver de bons produits bretons, de délicieux cidres et une grande table d’hôtes à l’entrée.
Bien évidemment, « Breizh Café Batignolles » propose une carte de crêpes variée qui se renouvelle chaque période et qui fait la renommée de l’enseigne. Vous retrouvez notamment les classiques, tels que la crêpe à base d’œuf biologique de Comté et de chorizo du Pays basque et la crêpe au jambon artisanal et à la truffe d’Italie. Pour les grosses faims, on vous conseille de déguster les crêpes à base d’andouille de Guéméné ou bien celles à base de la raclette au lait cru, de pommes de terre et de crème fraîche.Si vous n’avez jamais dégusté une bonne crêpe à la capitale des lumières, rendez-vous à « Breizh Café Batignolles », l’une des meilleures crêperies à Paris. Le salon est ouvert tous les jours de la semaine de 11h30 à 23h.
« La Cantine Bretonne », la magnifique crêperie colorée du 19e arrondissement de Paris
Alerte aux amateurs de plats gourmands et de grands espaces ! « La Cantine Bretonne » distille depuis le mois de mai 2016 l’odeur des crêpes salées et sucrées dans le quartier de l’Ourcq du 19e arrondissement de Paris.
Situé à proximité du parc de la Villette, « La Cantine Bretonne » est l’une des meilleures crêperies à Paris. Dès que vous accédez à l’espace, vous serez fasciné de la belle décoration digne d’un grand architecte intérieur : des larges baies vitrées donnant à voir sur la rue et les passagers, les tables et les chaises en bois et le comptoir à gauche de la salle, le tout est baigné de lumière du soleil couchant. Notez que vous pourrez déguster votre repas dans la vaste terrasse peu bruyante de la maison.
La carte de cette crêperie est variée et adaptée à tous les goûts. On vous conseille notamment de savourer la crêpe au jambon blanc et à l’andouille de guéméné ou celle garnie de saucisse artisanale et de confit d’oignons. Elle est servie enroulée comme une saucisse (une nouvelle manière de déguster une crêpe). En bouche, les saveurs des ingrédients sont relevées par un filet de miel sauvage qui lui ajoute une note sucrée. Alors, on s’offre une belle pause gourmande dans un cadre magique à « La Cantine Bretonne », l’une des meilleures crêperies à Paris ?