Voici notre sélection des meilleurs restaurants asiatiques de Paris !
L’Asie vous attire, mais vous n’avez pas assez d’argent pour y voyager ? Pas d’inquiétude ! Paris regorge d’un grand nombre de restaurants spécialisés dans la cuisine asiatique. Ces établissements vous feront découvrir la culture culinaire de ce continent en vous proposant des plats mythiques et savoureux. Découvrez, sans plus attendre, notre sélection des meilleurs restaurants asiatiques de Paris.
Bao express, le nouveau restaurant chinois au cœur de Paris
Alerte ouverture attendue ! La Bao Express ouvrira ses portes au début décembre 2022. Ce nouveau restaurant Chinois vient vous proposer des plats typiques qui vous font rêver de l’Asie. Amateurs de la cuisine chinoise, vous ne rêvez pas !
Durant plusieurs années, la Bao Family a ouvert trois restaurants dans la gastronomie asiatique : Bleu Bao, Petit Bao et Gros Bao ! En ce mois de décembre 2022, voilà que la cheffe Céline Chung et le chef Billy Pham s’apprêtent à ouvrir un quatrième restaurant à Paris, et celui-ci est loin d’être un simple resto. C’est l’un des meilleurs restaurants asiatiques de Paris !
C’est dans le 11e arrondissement de la capitale française, à deux pas de la fameuse place de la Bastille que va s’ouvrir Bao Express. D’une surface de 500m2, ce restaurant comprend un coffee-shop, une boulangerie (Bao Bakery) et même un bar caché au sous-sol (The Underpool).
Ouvert de 8h à 2h du matin, les horaires de l’ouverture de Bao express raviront tout aussi bien les lève-tôt que les couche-tard. Bao Express va contenter toutes les envies des becs salés comme des becs sucrés, à des prix très accessibles.
Vous avez hâte de visiter ce restaurant à son ouverture en début du mois prochain ? Un seul mot : foncez !
Isshin, le restaurant japonais à la décoration immersive à Paris
Envie de déguster des plats typiques japonais ? Venez pousser les portes de Isshin ! Niché dans le 2e arrondissement de la capitale parisienne, ce petit restaurant se distingue par sa décoration moderne et immersive qui nous fait voyager au pays du Soleil-Levant. On vous embarque avec nous ?
D’une richesse insoupçonnée, la cuisine asiatique, et plus particulièrement la cuisine japonaise, séduit depuis toujours les papilles des français. Isshin est l’un des restaurants japonais qui ne manquent pas d’imagination pour attirer les gourmands et les gourmets. Alors, si vous êtes à la recherche d’un bon restaurant asiatiques à Paris, direction le 2e arrondissement.
Chez Isshin, plusieurs espaces vous attendent. Entre l’étage, ses vastes tablées et sa vue panoramique à 180° et le rez-de-chaussée à la décoration moderne et colorée, le choix paraît compliqué. Si vous souhaitez déjeuner ou dîner avec vos amis ou en famille, notez qu’il est possible de privatiser un très bon salon cosy au sous-sol.
Si la déco fascine les yeux, les assiettes ravissent les papilles. A la carte, vous retrouvez 6 versions du Tonkotsu Ramen qui est traditionnellement préparé dans la région de Kyushu, au sud du Japon. Isshin propose également des spécialités de street food japonaises, tels que les incontournables donburis et gyozas. Après ce voyage culinaire plus que réussi au Japon, vous ne pouvez qu’avoir l’envie de rendre visite à Isshin, l’un des meilleurs restaurants asiatiques de Paris. Alors, pour quel ramen allez-vous craquer ?
Octave : le restaurant franco-coréen ouvert par Juliette Ju
Octave, voilà le nom du restaurant franco-coréen fondé par Juliette Ju. Niché dans le 16e arrondissement de Paris, près de la station du métro Trocadéro, l’Octave, l’un des meilleurs restaurants asiatiques de Paris ouvre ses portes pour accueillir ses visiteurs.
La cheffe Juliette Ju sait comment allier raffinement les saveurs coréennes et les saveurs exotiques. Passée par les cuisines du Bristol, de Joël Robuchon et du Park Hyatt Paris Vendôme, elle met tout son savoir-faire pour nous proposer des plats aussi élégants que divins qui font voyager les papilles au pays du matin calme.
A la carte, vous trouverez les amuse-bouches (le corn dog à la farine de maïs, les chips épicés au paprika, …), les plats principaux (le tartare fondant agrémenté de radis, la chair de Tourteau accompagnée d’une sauce de tomate aux haricots blancs, …) et le dessert (bâtonnet de Glace melon accompagné de sponge cake au thé vert, les beignets torsadés coréens, …).
Côté décoration, l’espace est chic et élégant. L’atmosphère est épurée et la cuisine est visible depuis la salle à manger. Vous pourrez, ainsi, voir les plats que vous avez demandés se préparer sous vos yeux.
Si vous n’avez encore jamais dégusté ces spécialités coréennes, on vous les recommande vivement. Alors, qu’attendez-vous pour aller pousser les portes d’Octave ?