Annuaire des restaurants en Île-de-France

Accueil  /  Actualités   /  Restaurants libanais à Paris : les meilleures adresses !
Les meilleurs restaurants libanais à paris

Restaurants libanais à Paris : les meilleures adresses !

Falafels, houmous, kafta fattouche, agneau confit taboulé à la menthe: les plats libanais sont tout simplement succulents. 

Alors, c’est décidé ! Ce soir, pas d’italien, pas de chinois, pas de mexicain, mais du chawarma, du kebbeh et du chich taouk. On va déguster de nouvelles spécialités libanaises! Voici une liste des 4 meilleurs restaurants libanais à Paris.

L’Etoile du Liban : l’ancêtre

L’Étoile du Liban est un restaurant libanais qui se situe dans le 9ème arrondissement de la capitale. Depuis plus de 30 ans, ce restaurant régale ses convives avec des plats libanais traditionnels très savoureux : chiche taouk, chawarma, kafta grillés, … 

Le cadre de ce resto est sobre et contemporain. La salle est décorée avec quelques tableaux du pays, accrochés sur des murs blancs. Elle s’affiche dans des tons de mauve avec un éclairage tamisé pourpre. 

La carte typique est variée : vous pourrez y goûter des grillades de poulet ou d’agneau, accompagnées du célèbre houmous. Le chef a composé une carte d’une multitude de saveurs orientales pour s’adapter à tous les goûts. 

Pour un dîner romantique ou un déjeuner familial, l’Etoile de Liban vous accueille et vous offre l’occasion de déguster les meilleures spécialités libanaises. Alors, laissez-vous tenter, vous vous régalerez !

Sannine : le plus oriental

Sannine est l’un des plus anciens restaurants libanais de la capitale. Situé dans le 9ème arrondissement, il présente une gastronomie libanaise traditionnelle et revisitée.  

Quand vous entrez dans ce restaurant, le mobilier boisé et les peintures murales aux influences méditerranéennes vous plongent dans un monde 100% oriental. Le Sannine vous fera voyager dans les contrées lointaines du Moyen-Orient.

La carte est variée et adaptée à tous les goûts : vous y trouverez des plats libanais traditionnels comme les brochettes de suprême de volaille marinée au citron, le Kebbé boulettes farcies à la viande et au blé concassé aux épices d’Orient, des ailerons de poulet citronnés et flambés, et le Shawarma, qui est LE sandwich libanais à Paris. Côté dessert, vous pouvez déguster le Halvah, la pâte de nougat et la fameuse baklawa libanaise. 

Les prix sont très abordables et à la portée de tous. Sannine vous offre la possibilité de manger sur place ou de commander des plats à emporter.

L’Atelier Libanais : le plus minutieux

Toujours dans le 9ème arrondissement de Paris, en face du Moulin rouge et à proximité du Sacré-cœur, le restaurant « L’Atelier libanais » vous propose une cuisine libanaise très raffinée.

Dès que vous pousserez les portes de l’Atelier libanais, vous ferez face à une décoration très originale, au doux mélange entre l’Orient traditionnel et moderne. 

Les tableaux et le mobilier vous plongent hors des murs de la Capitale. Les assiettes sont peintes à la main et portent des carreaux aux couleurs du drapeau libanais. Elles sont dénichées par les propriétaires amoureux de Beyrouth lors de leur voyage au pays.

La carte de menu contient une large sélection de plats végétaliens qui font complètement l’impasse sur les produits animaux, tels que la viande et le lait. Ce restaurant libanais halal à Paris propose uniquement des boissons rafraîchissantes.Vous pouvez profiter de vos boissons et plats traditionnels en vous installant sur la terrasse ou au comptoir de ce magnifique resto libanais à Paris. Il y a également une salle à manger, où même les bébés ont leur place, grâce aux chaises hautes mises à disposition des clients.

Fakra : le plus chicos

Situé dans le 11ème arrondissement, le Fakra est le meilleur restaurant libanais de Paris. Il est facile de trouver cet établissement grâce à son emplacement facile d’accès. 

Les grands miroirs, les tables éclairées aux chandelles, les peintures orientales aux murs, les nappes blanches et les lustres au plafond vous plongent dans l’univers d’un conte oriental.

La carte est composée d’une vingtaine de délicieuses spécialités libanaises chaudes et froides. Côté dessert, on vous conseille de déguster le fameux Baklawa : des pâtisseries fourrées aux amandes, pignons et pistaches, pour finir votre repas en douceur. 

La décoration mystérieuse et l’ambiance orientale permettent aux clients de se détendre. Le personnel fait preuve d’un très haut niveau d’hospitalité et de bienveillance. Alors, n’hésitez pas à venir pousser les portes de Fakra pour y déguster les meilleurs plats libanais à des prix très abordables !

En créant un compte, vous acceptez nos Conditions Générales