Annuaire des restaurants en Île-de-France

Accueil  /  Actualités   /  5 spécialités de Paris à goûter
la recherche de recettes à Paris

5 spécialités de Paris à goûter

Cela est un fait, la gastronomie est fermement liée à la culture française. Cela a tellement pris de l’ampleur en France que l’UNESCO a déclaré la façon de manger à la française patrimoine culturel immatériel il y a plus de 10 ans déjà. Afin de mieux comprendre l’amour de ce pays pour la cuisine, il n’y a qu’une solution pratique : goûter les plats les plus célèbres de Paris. Les 5 exemples de nourritures typiques de Paris suivants constituent une façon idéale de tomber amoureux de la gastronomie française. Cet article a même inclus quelques adresses recommandées où vous pouvez goûter chaque délice parisien.

Les escargots

Les escargots français sont souvent présentés dans leurs coquilles et farcis d’un savoureux mélange d’herbes, de beurre et d’ail.

Cela dit, les escargots sont aujourd’hui si célèbres en France qu’un grand nombre de restaurants parisiens ont mis leur propre touche créative à cette spécialité. En effet, vous pourrez retrouver des escargots servis avec des sauces à base de curry, de la truffe, et bien plus encore.

Où les goûter : L’Escargot Montorgueil est une institution que vous ne devez pas rater si vous souhaitez goûter l’un des meilleurs mets à base d’escargots de Paris. Selon vos envies, vous pourrez déguster la traditionnelle variété bourguignonne tout comme vous pouvez essayer la version foie gras.

Les croissants

Les croissants peuvent sembler simples à préparer, mais ces délices parfaitement feuilletés demandent du temps et tout un savoir-faire pour se perfectionner. Que vous décidiez de les déguster avec un café, un jus naturel ou sans accompagnement, les croissants égayeront votre matinée à coup sûr.

Si le déjeuner et le dîner sont des moments que l’on passe en étant assis, le petit-déjeuner pris debout est tout à fait acceptable sur le territoire français. Vous êtes donc libre de déguster votre croissant où que vous soyez.

Où manger des croissants à Paris : autant que possible, évitez les croissants industriels qui sont généralement surgelés. À la place, optez pour des pâtisseries issues de véritables boulangeries artisanales. Une excellente alternative est La Maison d’Isabelle. Se trouvant au 47 Boulevard Saint-Germain, cet établissement a récemment reçu le prix du meilleur croissant sur le territoire parisien. Cette boulangerie propose des croissants à base de farine biologique et d’un excellent beurre provenant de la région Charente-Poitou.

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait un séjour à Paris parfaitement adapté à vos besoins spécifiques ? Vous pouvez le découvrir en visitant ce site.

Le steak tartare

Ce n’est clairement pas tout le monde qui aime manger de la viande crue. Mais si vous faites partie de ces gourmands audacieux, vous risquez de réellement apprécier cette spécialité française.

Le steak tartare représente un classique qui est constitué de bœuf haché cru assaisonné de câpres, de poivre noir et d’oignon. Dans la majorité des établissements français, il sera servi avec un jaune d’œuf cru sur le dessus.

Même s’il est très célèbre maintenant en France, le steak tartare est en fait arrivé dans la région via la Mongolie moderne. En effet, au cours du XVIIe siècle, les marins russes l’ont apportée en Europe.

Où l’essayer : si vous êtes à la recherche d’une qualité de viande exceptionnelle, Le Severo est une adresse à ne pas manquer. Leur steak tartare très savoureux s’accompagne souvent de haricots verts ou de frites.

Les macarons

Les macarons sont des incontournables lorsque l’on parle de sucreries françaises. Les coquilles délicates de ces gâteaux secs sont constituées de farine d’amande. En plus de cela, les macarons sont remplis d’un intérieur riche et savoureux.

On ne sait pas exactement d’où viennent ces petits gâteaux tout ronds. Certains historiens affirment que l’idée vient de Catherine de Médicis, tandis que d’autres prétendent qu’ils sont le fruit de l’imagination d’un couvent de Carmélites français de la fin du XVIIIe siècle. Peu importe la version que vous croyez, cela ne change rien au fait que les macarons pourraient bien être les délices les plus célèbres de Paris au XXIe siècle.

Des saveurs plutôt populaires auprès des gourmands comprennent le chocolat, la framboise, la pistache et bien évidemment, la vanille. Vous pourrez également essayer des options insolites telles que : des pétales de rose ou encore du thé vert.Où les essayer : Paris abrite un grand nombre de boutiques dédiées à la confection et à la vente de macarons, la plupart d’entre elles proposant une qualité tout simplement incroyable. Cela dit, “La durée” reste le plus célèbre pour savourer cette douceur a tous les goûts. Vous trouverez de nombreuses boutiques dans le tout Paris.

Le fromage

La France propose plus de 300 variétés de fromages, allant du Munster au Brie de Meaux. Cela signifie alors plus de 300 possibilités de découvrir et de tomber amoureux du fromage français.

Le fromage est tellement apprécié sur le sol français qu’il a même mérité sa place dans le cadre du repas quotidien. Attendez-vous alors à ce qu’un plateau de fromages soit servi entre le plat principal et le dessert.

Où en manger : s’il y a bien un endroit où vous devez vous rendre pour goûter à un excellent fromage lors de votre passage à Paris, c’est à A La Ville de Rodez.

error: Le contenu est protégé !!
En créant un compte, vous acceptez nos Conditions Générales